Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Je ne suis pas un ange 2. Tome 2

23/08/2007 8861 visiteurs 4.0/10 (1 note)

M idori tente de mettre au beau fixe les relations de ceux qui l’entourent. A commencer par Akira, désormais son petit ami, et mademoiselle Maki, la professeur d’art plastique. Mais le retour inattendu de Masahi, grand amour de cette dernière, change la donne. En faisant connaissance avec lui, Midori apprend par hasard qu’Akira a très longtemps été amoureux de Mlle Maki. Ce qu’elle soupçonnait devient une certitude et la jeune fille est secouée. Ses propres retrouvailles avec Ken, un ami d’enfance qui la courtise depuis des années sans qu’elle s’en rende compte, ajoute à l’agitation de son cœur. Parallèlement, les liens entre Tachigawa, qui prend ses distances avec Shino, et Mamirin semblent se renforcer.

Après l’impression décevante laissée par le premier volume, l’épaisseur des albums fait craindre qu’un ennui rapide s’installe en lisant la suite. Mais le tome 2, sans se révéler meilleur que le précédent, s’avère plutôt digeste. Ai Yazawa y poursuit son récit basé sur plusieurs triangles amoureux et l’évolution personnelle des différents protagonistes au contact des autres. L’intervention de deux nouveaux personnages, Masahi, déjà évoqué, et Ken épaissit l’intrigue et multiplie les possibilités de romances. Voilà de quoi plaire aux adolescentes. Comme nous sommes dans un shojo, il y a de fortes probabilités que les choses se terminent bien pour tous et que les retournements de situation ne soient que quelques feux de paille qui renforceront les sentiments de ceux qui finiront ensemble. Il est donc difficile de palpiter vraiment face aux affres des uns et des autres. Pour mieux faire passer l’ensemble, le ton léger et le dynamisme presque jamais mis en veille de l’héroïne font merveille et évitent la lassitude, fort heureusement. Le graphisme de la mangaka et son fréquent recours aux mimiques exagérées permettent également de conserver une certaine légèreté.

Je ne suis pas un ange reste un shojo des plus classiques, qu’on lit comme une bluette d'intérêt moyen, sans plus.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Je ne suis pas un ange
2. Tome 2

  • Currently 2.82/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.