Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Toto ! the wonderful adventure 1. Tome 01

02/08/2007 5848 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

L e père de Kakashi ne lui a laissé que deux souvenirs : le journal de ses pérégrinations et ce conseil : "Le Monde est grand (...) Pars en voyage !!". Alors qu'un dirigeable de luxe fait halte sur son île pour être réparé, le jeune garçon y voit la solution pour enfin changer sa morne vie. A peine à l'intérieur, il rencontre un mystérieux chiot qui s'attache à lui et découvre que le vaisseau est braqué par le gang de Man chicken...

Cela fait maintenant un an que Panini Manga existe, sans avoir pour autant su se faire une réputation face à l'ancien nom Génération Comics. Si Panini a l'habitude d'éditer des séries riches en intrigues, suspense et détails (20th Century Boys, Red Eyes...), la collection rappelait surtout aux lecteurs les prix un peu plus élevés que la normale. Toto ! The wonderful adventure change la donne en ne coûtant que 4.95 euros pièce pour une œuvre de qualité dans le fond comme sur la forme.

Auteur de cycles courts oblige, la saga est de plus bouclée en cinq tomes seulement. Cela permet de ne pas non plus s'engager dans une nouvelle collection à quête interminable. Les bases du récit s'avèrent des plus classiques : un jeune orphelin décide de suivre la même voie que son paternel aventurier en partant à la découverte d'un monde survivant d'une grande guerre.

L'histoire est prenante et donne rapidement l'envie d'enchaîner tome sur tome. Le cadre post-apocalyptique ressemble à bien des environnements déja exploités dans le genre: des archipels, des hors-la-loi sympathiques, une armée puissante qui cache bien des secrets... Les rencontres se suivent rapidement, l'action est suffisamment présente et les rebondissements pressentis ou non offrent un suspense plaisant.

Le trait de crayon plutôt dynamique de l'auteur plonge rapidement le lecteur dans l'aventure, et rythme parfaitement l'ensemble. Les narrations décrivent assez bien l'univers sans noyer sous un trop plein d'informations.

Yuko Osada et Panini Manga prennent tous deux un bon départ.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Toto ! The wonderful adventure
1. Tome 01

  • Currently 3.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.