Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mademoiselle Louise 1. Un papa cadeau

02/08/2007 8149 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

P auvre petite Mademoiselle Louise qui n'a pas le temps d'avoir un désir sans qu'il soit exaucé par son père immensément riche. Les pistes de ski, de quad ou de karting sont dans le jardin, comme le mini golf, le terrain de tennis, la piscine et seul le train à vapeur permet de faire le tour du parc en moins d'une journée. Il ne lui manque que des amis et … une maman.

Dupuis réédite dans sa collection Punaise le premier tome de la série créée dans les années 90 chez Casterman par André Geerts (Jojo) et Sergio Salma (Les 4 As, Nathalie), en parallèle de la sortie d'un nouvel album, le troisième. Le deuxième volume sera quant à lui réédité au premier semestre 2008. Reste à savoir si les malheurs d'une petite fille riche font toujours rire. En fait de malheurs, il s'agit plutôt d'aventures, de gags en deux ou trois planches, où l'argent ne fait jamais le bonheur et dont Millie la nounou ou Dédé-la-veine le malfaiteur font souvent les frais. Car bien entendu, Mademoiselle Louise est tout le contraire de l'apologie de la richesse, richesse matérielle s'entend. La petite fille de 7 ans s'extasiant plus facilement sur le cadeau fait main de son "pauvre" petit copain Richard, qu'elle ne peut voir qu'en cachette, que sur le manège grandeur nature offert par son père. Son souhait étant de connaître les joies simples d'une vie normale, vie qu'elle assimile à la pauvreté par opposition au monde dans lequel elle évolue. La naïveté de la jeunesse !

Le ton est léger, en adéquation avec le trait d'André Geerts qui ravira les adeptes de la ligne Dupuis des grandes années du journal Spirou ou qui donnera envie aux jeunes lecteurs de se lancer à corps perdu dans cet univers riche et presque sans limite. Les chutes sont à l'image des séries qui ont fait le succès de l'éditeur belge : simples, souvent prévisibles pour un adulte, mais toujours étonnantes et drôles pour un enfant. L'intégration au sein de la collection Punaise, dont l'objectif est de toucher un public de 6 ans et plus, est réussie.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mademoiselle Louise
1. Un papa cadeau

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.