Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Moi et mon ange gardien 1. Volume 1

24/07/2007 7400 visiteurs 4.0/10 (1 note)

A 14 ans, Tasuke Shichiri, un garçon sans histoires, ne s’attend pas à ce que son quotidien soit bouleversé par l’anneau de cristal que son père, éternellement en voyage, lui a envoyé. Alors qu’il examine cet objet, le shitenrin, une jeune fille en surgit et lui annonce qu’elle est l’esprit de la lune et son ange gardien. Extrêmement naïve, Shaolin ignore tout du monde moderne et ne cesse de se retrouver dans des situations rocambolesques, au grand dam de Tasuke. Lorsqu’une camarade de classe de celui-ci, Shôko Yamanobe, et un prêtre shinto, Izumo Miyauchi, s’en mêlent, les chose se corsent.

Présenté par Akiko comme une série connaissant un véritable culte au Japon, Moi et mon ange gardien est une comédie où fantastique et romance font bon ménage. Rappelant par de nombreux aspects le célébrissime Ah ! my Goddess, l’histoire se veut amusante et légère mais tarde à prendre son envol dans ce premier tome introductif. En effet malgré des gags et des situations qui arrachent un sourire, l’impression de déjà-vu demeure forte et l’humour n’est pas assez vif pour que le lecteur transforme indulgence en ravissement. Le scénario se révèle par ailleurs assez peu consistant et finalement plutôt convenu. Même la fin du volume augure d’une suite sans grande surprise… Reste cependant que les personnages, bien campés – en particulier Shôko et Izumo aux caractères intéressants - quoique stéréotypés, sont attachants. Le graphisme et le découpage de Minene Sakurano sont de facture classique, agréable, mais sans véritable originalité. Son trait souligne les visages et les expressions, tandis que les cases se parent ça et là des trames de fond habituelles.

Ce premier tome de Moi et mon ange gardien sort des sentiers battus par le label Akiko, en s'adressant à un public plus jeune et en évitant la tendance racoleuse des autres séries de la maison d’édition. Néanmoins, manquant de piquant, il se révèle d’un intérêt insuffisant pour qu’on s’y attarde longuement.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Moi et mon ange gardien
1. Volume 1

  • Currently 2.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.