Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

All I need is love 1. Une hirondelle ne fait pas le printemps

20/05/2004 5765 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

A près de nombreux ouvrages dont Les filles, 3 tomes édités successivement à la comédie illustrée puis chez Carabas, Christopher inaugure, avec sa nouvelle série All I need is love, le lancement de l'éditeur Panini Comics dans le monde de la bande dessinée Franco-Belge.

Isa, la trentaine bien tassée, a une petite fille qu'elle élève seule, subit une mère avec qui elle est en conflit permanent et voie planer l'ombre d'un père décédé mais toujours présent. Au milieu de ce cocon familial un peu spécial, elle se débat entre son travail de présentatrice météo sur une chaîne de télé provinciale et sa recherche effrénée de l'homme idéal.

Christopher aime les femmes et leurs histoires. Il nous le prouve encore une fois avec ce premier tome d'All I need is love qui pourrait se situer quelques années après le dernier chapitre (non encore paru) de la série Les filles, lorsque les couples, après s'être formés, peuvent parfois se séparer non sans laisser quelques séquelles. Pendant féminin du fameux Monsieur Jean, All I need is love creuse le désarroi d'une trentenaire coincée entre son rôle de mère, de fille et de femme qui désespère de trouver l'âme sœur pour fonder un foyer équilibré.

Truffé d'humour du quotidien, ce récit n'est jamais triste ni résigné. Christopher sait allier l'utile à l'agréable : nous faire rire et pleurer. Son trait léger s'apparente au travail réalisé par Dupuy et Berberian ou encore JP. Peyraud, qui est dorénavant une des marques de fabrique associée à l'observation des couples des générations pré ou post trentaine.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.