Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mimi 2. Tome 2

24/07/2007 3675 visiteurs 4.0/10 (1 note)

D éçue d’apprendre que Gongyi a déjà une petite amie, l’ex-mannequin Meng Lu, Mimi panse son coeur en confectionnant une peluche pour une jeune orpheline. Peu douée en couture, elle se tourne vers Gongyi qui la conseille puis se lance en s’inscrivant dans la section stylisme de l’université. Le travail de Mimi plaît à miss Zu qui expose bientôt ses créations dans son magasin. Le succès étant au rendez-vous, Mimi, ses copines et Gongyi montent un atelier dans le loft de Meng Lu. Tout semble aller pour le mieux, mais le passé de l’ancien mannequin la rattrape quand une amie la sollicite pour un défilé.

Les aspects mitigés relevés dans le premier tome se retrouvent dans ce deuxième volume de Mimi. En effet, bien que le récit se développe sans à-coup, l’ensemble manque cruellement de surprise et de substance. L’intérêt vacille en raison du manque d’originalité et du côté très classique de l’intrigue amoureuse proposée. Les cœurs sont chamboulés mais la passion sonne creux et les sentiments paraissent bien tièdes. La fraîcheur et la nouveauté qui sauvaient le précédent album se sont envolées et même les personnages finissent par sembler fades et ternes. Histoire et protagonistes sont trop gentillets pour ranimer la flamme d’un intérêt déjà moyen. Par ailleurs, le dessin, agréable certes, ne suffit pas à enthousiasmer le lecteur. Seul le passage à caractère onirique de l’île du dieu-chat permet une réelle évasion.

Mimi pâtit d'un scénario et d'un graphisme trop ordinaires. Ce n'est que la curiosité quant au dénouement qui motivera la lecture des deux derniers albums. Dommage.

>>> Lire la chronique du tome 1 de Mimi

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Mimi
2. Tome 2

  • Currently 2.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.