Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kamisama 2. Les contes de la colline

13/07/2007 7379 visiteurs 7.0/10 (1 note)

U ne adolescente a-t-elle rêvé sa rencontre avec une déesse de la nature au sommet de la colline où elle jouait petite ? Par quelle magie, le cerisier tant aimé de Mitsuki s’est-il retrouvé lié à un poteau électrique ? Quant au chat Shimashima perdu dans le monde des esprits parviendra-t-il à revenir dans celui des vivants grâce au soutien de ses amies divines ?

Dans la lignée de La Mélodie du vent, les trois histoires des Contes de la colline plongent le lecteur dans un monde poétique et onirique où la Nature est peuplée de divinités. Celles-ci sont visibles sous la forme de fillettes pas plus hautes qu’une main et profondément liées au milieu dans lequel elles vivent, mais également à la croyance des humains. Les récits sont ainsi tournés vers l’écologie, l’amitié et, dans une certaine mesure, la religion shintoïste. On remarque que cette fois-ci les personnages sont récurrents et se retrouvent d’une nouvelle à l’autre. Par ailleurs, la dernière, « Shimashima au pays des déesses » est la suite directe du conte « Shimashima », mettant en scène le chaton parti sauver l’âme de sa maîtresse, dans le premier volume. Le ton et l’humour légers s’associent au graphisme enfantin de Keisuke Kotobuki pour rendre cet album accessible aux plus jeunes. Ceci est accentué par le découpage qui tient plus du livre d’illustration que du manga classique. Tout en rondeur, mignon et délicat, le dessin est rehaussé par de douces couleurs pastelles invitant au rêve.

Les contes de la colline offrent un délicieux et plaisant moment de lecture aux enfants comme aux plus grands. Pourquoi s’en priver ?

>>> Lire la chronique du tome 1

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Kamisama
2. Les contes de la colline

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.