Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

I Luv Halloween 2. Tome 2

13/07/2007 4695 visiteurs 5.0/10 (1 note)

F inch et ses amis fêtent une nouvelle fois Halloween. Mais cette fois-ci, lorsqu’ils sortent de leurs maisons, ils croisent une armada de zombies décérébrés. Et si la jeune sœur de Finch se régale et entame une croisade contre les «tartes au caca» et les «singes en chocolat» qui écoutent Duran Duran et se cachent dans le rectum de certains humains (dit-elle), d’autres sont victimes de la voracité débile des revenants qui se goinfrent entre eux et fêtent, eux aussi et à leur manière, Halloween…

Plus de six mois après le premier tome, Akileos remet enfin le couvert, et sort ce second tome de I Luv Halloween. Avec toujours les mêmes auteurs aux commandes, ce nouveau volume est plus sanglant, plus crade, et toujours aussi absurde. Ainsi les zombies sont-ils là dès le départ, on ne sait pour quelle raison, et le groupe de héros quémandeurs de bonbons semble s’en moquer comme de sa première citrouille. D’autre part, les délires de la très jeune sœur de Finch, équipée d’un énorme couteau et d’un collier rouleau de papier toilette, prennent une direction définitivement scatologique. Ce qui peut paraître drôle à petite dose devient ici un leitmotiv redondant, avec la très attendue chute se voulant surprenante. Rien de bien nouveau sous le soleil, malgré une évidente envie de choquer et de faire rire le lecteur (objectif très partiellement concrétisé sur le papier).

Par ailleurs, le dessin de Benjamin Roman ne connaît pas de grand bouleversement, mais reste fidèle à lui-même : grotesque et mignon, sombre et tout en rondeur, il accompagne les délires de Keith Giffen avec une efficacité sanguinolentes. Difficile cependant de s’attacher à cette série iconoclaste, au scénario dérisoire malgré une ambiance indiscutable… L'aventure prendra fin au prochain tome, qui annonce déjà une invasion d'extra-terrestres trop mexicains pour être honnêtes. Dommage, car le potentiel est là, et il manque seulement ce petit quelque chose qui en ferait une réussite.

Par G. Colié
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

I Luv Halloween
2. Tome 2

  • Currently 2.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.