Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hypertext 1. Mémoires vives

03/07/2007 6210 visiteurs 4.5/10 (2 notes)

E n 2010, une jeune journaliste est découverte en état de choc dans les couloirs de la bibliothèque François Mitterrand. A la recherche du scoop, Marina Daumal enquêtait sur une étrange découverte dans le métro parisien, et se retrouve maintenant enfermée dans une cellule de l’hôpital St Anne, au bord de la folie. Le mystère semble d’ailleurs traverser les temps, avec un moine copiste du XIIIe siècle penché au-dessus d’un manuscrit rare, et un homme du futur projeté dans une librairie de nos jours.

Mémoires vives est le fruit de la rencontre entre Sébastien Viaud, scénariste d'animation, et Adrien Villesange, directeur artistique. Cette trilogie qui utilise un livre maudit sur trois époques et autour de trois héros comme fil conducteur marque également leur début dans le monde de la bande dessinée.

Cette mise en place des différents personnages sur plusieurs périodes est loin d’être inintéressante, mais le lien qui les unit n’est pas encore assez développé pour que le résultat soit vraiment probant. Des écrits mystérieux semblent certes vouloir lier les nombreux éléments au fil des pages, mais le tout reste encore assez confus.

Pas de différents dessinateurs par époque pour cette nouvelle série de la Collection Machination de Delcourt, mais un petit nouveau, aidé d’une coloriste d’expérience, Delf (Le Désespoir du singe, Love Song, Le Marquis d'Anaon). Le trait clair et classique de Villesange se met entièrement au service du récit, auquel il procure une grande lisibilité.

Prévue en trois tomes, cette nouvelle production qui préserve encore trop savamment ses secrets devra confirmer son aspect prometteur lors du prochain volet.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Hypertext
1. Mémoires vives

  • Currently 3.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (26 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    salene Le 08/05/2008 à 17:21:51

    Je viens de decouvrir cet album.
    j'ai ete agreablement surpris. L'histoire est vraiment bien, il faut maintenant attendre la suite.
    Pour tous les gens qui aime les histoires de vieux grimoires, il ne faut pas le rater.
    A l'epoque de sa sortie je n'avais pas tellementb prete attention car ni la couverture ni le titre de la serie (Hypertext) ne m'avait emballe.
    C'est la que l'on voit l'importance de la couverture et des titres.