Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Guardian dog 1. Tome 01

03/07/2007 3087 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es journées de cours se suivent et se ressemblent pour Gengo Kurosaka, mais se retrouver sur le chemin d'un extraterrestre en cavale va changer son destin. Il devient l'hôte de l'entité nommée “Six-yeux” et ne tarde pas à rencontrer la jolie Ishtar. Cette alien sexy a pour mission d'empêcher ses congénères d'entrer en contact avec les humains ou encore pire de les chasser ! Combien d'autres sont déjà sur Terre ?

Les éditions Ki-Oon proposent beaucoup de One-Shot ou de séries courtes, contrastant avec les interminables sagas à succès. L'histoire de Guardian Dog se déroule en quatre tomes, et ce premier volume introduit rapidement le lecteur dans l'action. Gengo, héros malgré lui, est sans cesse dépassé par les évènements. Ce sont les drôles de rencontres qu'il fait qui vont dorénavant prendre sa vie en main, mais aussi celle de ses proches. Ainsi l'univers propre à son quotidien devient à la fois témoin, complice et victime du conflit que se livrent les envahisseurs.

L'ensemble oscille entre combats peu brutaux mais prenants et humour simple mais efficace. Il est en effet courant de voir Gengo dessiné de façon grossière dans des scènes comiques où il s'énerve comme Edward Elric de Fullmetal Alchemist. Nécessaires pour une aventure concise, le nombre restreint de personnages et la volonté de ne pas traîner scénaristiquement sont de véritables atouts. Les décors sont assez absents sans manquer pour autant, le tout se lit plutôt rapidement.

Histoire courte sans être la meilleure, Guardian Dog laisse une bonne impression.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Guardian dog
1. Tome 01

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.