Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Loin du mythe

29/06/2007 5185 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J amy est un lycéen passionné de musique. Il adore le rock bien rythmé sur fond de bonne guitare, de synthé ou de percussion et rêve d’être un jour sur le devant de la scène, de soulever les foules. Le casque constamment sur les oreilles, sa vie est une mélodie permanente. Compositeur à ses heures, il monte un groupe avec ses potes. Ensemble, c’est sûr, ils vont révolutionner le monde.

Charlélie Couture est un artiste sans pareil. Sa voix nasillarde unique, ses partitions inclassables, font de lui un chanteur hors du commun sur la scène française, espèce malheureusement en voie de disparition. On le savait par ailleurs peintre, le voici maintenant auteur de BD. Associé au dessinateur Vincent Gravé (Relayer), il livre un album à son image, expérimental et poétique. La complicité entre les deux hommes semble évidente tant les aquarelles du second s’intègrent parfaitement dans le récit du premier. Une forme audacieuse et enivrante qu’il ne faut surtout pas gâcher par une lecture trop distraite, de la même manière que les chansons de Charlélie doivent être écoutées et non juste entendues. Ce jeune rockeur plein d’espoir et de certitudes se révèle être un personnage attachant et attendrissant qui donne de la profondeur à l’histoire.

Indispensable pour les fans du chanteur, ce livre atypique aux multiples facettes artistiques vaut le détour et a de quoi satisfaire la curiosité des amoureux de peinture ou de musique.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Loin du mythe

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.