Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Louna 1. Louna et sa mère

14/06/2007 10117 visiteurs 4.5/10 (2 notes)

L ouna est une petite fille espiègle qui n’a jamais la langue dans sa poche. Elle vit avec sa mère divorcée qu’elle doit de temps à autre partager avec son nouvel amoureux, Fred. Quant à son père, elle le voit régulièrement et espère qu’il réintégrera la demeure familiale un jour ou l’autre. Caprices, chagrins, douceurs…découvrez le quotidien d’une enfant d’aujourd’hui, cherchant à imiter, voire égaler, les adultes, tout en profitant quand il le faut de sa position d’enfant.

Leurs noms et leurs sujets sont proches. Pourtant, Louna est une série assez différente de Lou ! Na ! Cette dernière est centrée sur une jeune adolescente d’une petite dizaine d’années, et s’adresse à un public du même âge, avec une approche assez intimiste et sentimentale. Ici, l’héroïne doit avoir 5 ou 6 ans, le lectorat visé est plus adulte, si possible parent, éventuellement divorcé. On est donc plus dans le registre des triplés.

Sous la forme de gags plus ou moins percutants, les situations se succèdent et permettent de partager les angoisses de cette petite fille moderne, parfois agaçante, souvent attendrissante. La surprise est rarement au rendez-vous, mais cela n’empêche pas de sourire régulièrement, principalement lorsque l’identification est possible.

Louna ne deviendra certainement pas une série sur laquelle les lecteurs se jetteront dès la sortie d’un nouvel album. Pour autant, c’est typiquement le genre d’album qui peut être une bonne idée de cadeau.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Louna et sa mère
1. Louna et sa mère

  • Currently 2.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.