Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Bobobo-bo Bo-bobo 1. Tome 1

04/06/2007 14391 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

E n l'An 300X, l’Empereur Crâne d’oeuf le quatrième déclare que chaque citoyen doit dorénavant être chauve. Une vaste opération est lancée pour combattre les chevelus, au travers de brigades spéciales qui arrachent les cheveux des résistants.
Seul Bobobo-bo Bo-bobo refuse de se plier à cet ordre, et se présente alors comme le fervent défenseur des poils de toute sorte. Le Hanagé Shinken, un art martial qui se sert de la pilosité, lui permet de repousser ses adversaires...

Yoshio Sawai s'est fait connaître aux côtés d'Akira Toriyama (Dragon Ball), Kazuki Takahachi (Yu-Gi-Oh) et Tsugumi Ohba (Death Note), sans égaler leurs notoriétés. Et ce n'est pas Bobobo-Bo Bo-Bobo qui changera la donne !

Une fois l'univers post-apocalyptique et la dictature qui s'y est installée expliqués, ce premier volume entre rapidement dans le vif du sujet par une présentation loufoque des personnages eux-mêmes déjantés qui plongent immédiatement le lecteur dans l'ambiance. L'ensemble baigne dans l'absurdité la plus totale, le premier degré à outrance, les blagues décalées et l'abracadabrantesque. Certes, le titre et le résumé indiquent d'emblée le genre du manga, mais le contenu est encore plus fou que prévu.

Alors il faut évidemment aimer l'humour grossier et infantile pour apprécier ce volume, qui ne prend pas au dépourvu et surprend agréablement qui souhaite passer un long moment à découvrir les multiples scènes ahurissantes que dessine l'auteur : d'une autocritique où il se ridiculise à un croisement entre une culotte et un canard en passant par des interludes à des kilomètres de l'histoire principale.

Les influences des artistes côtoyées se ressentent dans le scénario comme dans le dessin, avec des soldats impériaux copies conformes des chauves de Toriyama, une ambiance générale à la Ken le Survivant et des attaques dans la lignée des plus mauvais Chevaliers du Zodiaque.

Si le manga connaît actuellement une vague de parodies basées sur les sagas qui ont le mieux marché depuis l'exportation en Europe du phénomène (Dragon Fall et dernièrement Naruzozo...), les plus drôles ne sont pas forcément les plus connues : Bobobo-Bo Bo-bobo (et c'est la dernière fois que je l'écris) ne ment pas à son lecteur, c'est un manga parfait pour les amateurs de grandes bêtises.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Bobobo-bo Bo-bobo
1. Tome 1

  • Currently 2.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.