Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vieille Bruyère et Bas de Soie 3. Le Cercueil des Souvenirs - Indrani

14/05/2007 11029 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

D ans les années 1920, l’Angleterre a la main mise sur l’Inde et multiplie les fouilles et pillages face à une population hostile mais impuissante. Jeune et belle autochtone, l’insaisissable Indrani est un jour témoin du meurtre de l'archéologue John Blunt. Très vite accusée par Sir Dravott qui l’a trouvée sur les lieux du crime, elle ne peut que fuir et espérer retrouver par elle-même la piste de l’assassin, dont le mobile semble être lié à une importante découverte archéologique.

Les éditions Paquet inaugurent ici une nouvelle collection : Tekap. L’objectif est ambitieux puisqu’il s’agit de proposer des BD à 5 Euros dans un format cartonné sur 32 pages, dont la plupart seront des histoires complètes afin que les lecteurs puissent les acheter impulsivement sans se lancer dans d’interminables séries. On ne peut que féliciter une telle initiative quand les autres éditeurs proposant ce format, à l’instar de Delcourt avec sa reconnue collection Jeunesse, pratiquent des prix bien supérieurs.

Etienne Willem est un jeune auteur dont les débuts remontent à 2004 avec Vieille bruyère et bas de soie. Frustré de ne pas pouvoir exploiter à leurs justes valeurs les différents protagonistes de la série, il a décidé d’y revenir à travers des one-shot indépendants centrés sur tel ou tel personnage, dans le cercueil des souvenirs. Indrani est le premier d’entre eux et s’intéresse à la rencontre entre la jeune femme et son oncle d’adoption, Sir Dravott.

Nul besoin de connaître la série mère pour apprécier cette aventure de l’intrépide héroïne qui s’adresse à un large public, à commencer par les amateurs de dessins animés de Walt Disney. Willem, de part ses précédentes activités dans le monde de l’animation, a en effet un style semi réaliste quelque peu caricatural qui évoque certains de ces films, Aladin en tête du fait de l’ambiance orientale. C’est d’ailleurs grâce à cela que l’auteur affiche une telle maîtrise, avec un trait d’une impressionnante précision à défaut d’être original. Quant à l’intrigue, elle est plutôt convenue et en rappelle bien d’autres plus ou moins marquantes, mais remplit totalement son objectif, à savoir offrir un divertissement à de jeunes lecteurs avides d’actions et de personnages aux caractères bien trempés.

Lancement réussi pour la nouvelle collection Tekap. Espérons juste qu’elle aura suffisamment de temps pour se mettre en place et s’affirmer, la mode pour nos jeunes têtes blondes à l’heure actuelle étant plus au manga ou autres BD asiatiques.

» Les premières pages sur BDGest
» News sur la collection Tekap

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Vieille Bruyère et Bas de Soie
3. Le Cercueil des Souvenirs - Indrani

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 15/09/2007 à 17:16:58

    Très bon album qui nous révèle le passé de Miss Mac Millan (de "Vieille bruyère et bas de soie"). On a une histoire avec certes moins de suspense mais très bien racontée et sans temps mort. On dévore littérallement l'album et on a que trop vite fini. d'ailleur ce serait bien d'avoir d'autres petits one shot de ce style sur les autres personnages de la série. En tout cas on passe un très bon momment et on en redemande.