Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Élias le maudit 2. La peste rousse

10/05/2007 8629 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

E lias le roi déchu, poursuit sans relâche son ennemi juré, le mage Melchior, qui lui a volé ce qu'il possédait de plus précieux : son visage. Le jeune souverain accusé à tort par le magicien d’en vouloir à la vie du roi Saval 1er, croupit dans ses geôles en attendant d’assouvir sa vengeance. Il n’est pas pour autant abandonné par ses amis, Bertil le lutin se faisant passer pour un humain de petite taille, Aranéo le géant auquel Elias avait jadis rendu la liberté, et Evangele, jeune et jolie scientifique pour qui la magie ne représente pas le pouvoir suprême, et qui croit fermement à sa science pour délivrer le royaume de la Peste Rousse qui y sévit depuis des lustres. Cette petite troupe va tente de le délivrer, avec l’aide des tablettes du jeu des corps célestes, que Bertil avait réussi à récupérer lors de la capture d’Elias.


Voici donc, deux ans et demi après, la suite de cette série de fantasy hors du commun. Toujours pas de traces d’elfes ou de hobbits, de trolls ou de gobelins, qui habituellement font les choux gras des parutions spécialisées. L’univers imaginé par Corgiat et superbement dessiné par Mastantuono n’est ni réjouissant, ni chatoyant mais plutôt sombre et inquiétant. L’auteur développe d’ailleurs une imagination fertile quant à dépeindre une cité glauque en proie à la maladie et dominée par un roi tyrannique. Ses personnages sont tout autant fascinants, car même s’ils répondent aux canons du genre (magiciens, géants, chevalier…), ils sont somme toute assez singuliers, et décrits avec grande précision tant par l’auteur que par le dessinateur. Quant à l’histoire, point de rebondissement éclatant ou de situation rocambolesque : ici l’aventure est linéaire sans être insipide, au contraire on suit avec intérêt les luttes d’Elias et de ses compagnons.

Une bonne surprise donc que ce deuxième album, qui devrait être suivi plus rapidement par le dernier tome dont la parution est déjà annoncée. A lire par ceux qui souhaitent découvrir un autre aspect de la fantasy en bande dessinée.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Élias le maudit
2. La peste rousse

  • Currently 3.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (26 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 22/04/2015 à 14:30:20

    L'avis est pour les 2 premiers tomes , si le scenario n'est pas extra il est très bien mené , et on s'attache à ce quatuor improbable . Les dessins sont parfaits ( cadrage , mouvements ) , je recommande , un trés bon moment de lecture