Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Edison Fantasy Science 3. Tome 3

10/05/2007 5841 visiteurs 8.0/10 (1 note)

M ilo, à la recherche d'Albert, continue avec Watt l'exploration des terres nouvelles qui s'offrent à elle. Mais l'émissaire de l'armée de Ganoptein est maintenant sur sa trace, alors qu'à Nostragia la prophétie se réalise avec l'arrivée de mystérieux étrangers... Qu'est devenu Hookin et son fidèle compagnon? Que cache encore Edison? Quelles vérités et épreuves finales attendent les protagonistes?

Après d'innombrables semaines d'attentes (sortie maintes et maintes fois repoussée), ce troisième et dernier tome est à la hauteur des deux premiers. Les thèmes initiés par Jules Verne dans ses oeuvres inspirent jusqu'au bout l'univers "Miyazaki-esque" qu'illustre Tetsuroh Kasahara. Il est plutôt difficile de gérer un tel monde en trois volumes, mais ce dernier s'en sort brillamment. Si les premières pages font craindre un rythme trop effréné de révélations amorcé en milieu de récit, l'ensemble est cohérent et pas indigeste. L'univers est déja assimilé, les personnages introduits, l'histoire peut prendre le chemin de la fin facilement.

Et quelle fin ! Même si la principale révélation est prévisible à la moitié de la lecture de cette troisième partie, la fin s'avère extrêmement bien traitée pour une telle idée. Sans dévoiler une once de celle-ci qui gâcherait le plaisir, l'historique et l'effet flash-back illustrent au mieux la situation et ses enjeux. Pour le lecteur, l'effet de surprise passe par un changement de référentiel spatial et temporel, inscrivant subitement le monde de Milo dans une réalité plus riche que le microcosme de départ.

Le dessin ne change pas, et les personnages donnent encore et toujours l'impression de sortir d'une production Ghibli. Une édition irréprochable avec dans les dernières pages des illustrations de l'auteur.
Les explications techniques des engins sont toujours insérées dans le récit sous la forme de schémas, ou de légendes directement apposées dans les cases.

Edison Fantasy Science, une oeuvre plaisante jusqu'à la fin.

Lire la chronique du tome 1 de Edison Fantasy Science

Lire la chronique du tome 2 de Edison Fantasy Science

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Edison Fantasy Science
3. Tome 3

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.