Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shrög 2. La cité des Ugöys

10/05/2007 6182 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D ans le tome précédent, Buck et Loola sont parvenus à ramener la Perle du Savoir au mage-commandeur de Shrög. Relique de la grandeur passée du pacifique peuple des Ugöys, mais surtout clé d'accès à un incommensurable pouvoir et objet de toutes les convoitises, elle ne peut être déclenchée que par certaines personnes dont semble faire partie Loola...

Fatigué de votre journée de boulot ? Envie de vous détendre et de vous vider la tête ? Shrög est fait pour vous. À la manière d'un blockbuster américain au cinéma, tous les ingrédients y sont réunis pour faire passer un bon moment au lecteur : les personnages sont caricaturaux et attachants, à l'instar du héros dragueur ou de la jolie historienne caractérielle, les rebondissements sont légions, sans oublier les trahisons, le mystère autour des protagonistes et les scènes à grand spectacle ! Ceci dit, bien que l'ensemble se révèle particulièrement divertissant, on ne peut que regretter le peu de risques pris par les auteurs. L'histoire reste (trop) prévisible, aussi bien dans le déroulement de l'intrigue que dans les rapports entre personnages, et s'il n'y avait un univers relativement original de science-fantasy et une bonne dose d'humour, le plaisir de lecture serait sans doute moindre. L'intrigante part d'ombre de Buck et une fin d'album en cliffhanger parviendront tout de même à susciter l'intérêt du lecteur.

La style graphique de Fred Campoy, proche de l'école italienne, est toujours aussi agréable et efficace grâce à un découpage dynamique et à un trait expressif. Petite déception au niveau de la mise en couleurs néanmoins, qui semble avoir quitté ses atours traditionnels et personnels pour le côté plus lisse de l'informatique.

Les frères Campoy, aidés par leur ami Olivier Paille sur ce tome, continuent donc sur leur lancée du pur divertissement avec ce second tome réussi d'un triptyque classique mais explosif !

>> Chronique du Tome 1 "Le Livre de l'Oubli"
>> Visitez le site de la série

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Shrög
2. La cité des Ugöys

  • Currently 3.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.