[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Tomie 1. tome 1
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tomie 1. tome 1

13/05/2004 5775 visiteurs 6.3/10 (3 notes)

T out commence avec l'enterrement de Tomié, une lycéenne pas tout à fait comme les autres, qui semblait s'intéresser d'un peu trop près à son professeur principal. Son cadavre a été retrouvé éparpillé, découpé en plus de 40 morceaux.

Ce choc psychologique qui a traumatisé les élèves de son lycée, n'est en rien comparable à celui qu'ils vont subir le lendemain des funérailles, lorsque la jeune fille va faire son retour en classe comme si de rien n'était, un grand sourire sur les lèvres...

Junji ITO est un mangaka connu en France pour son oeuvre "Spirale".

Treize années séparent les deux mangas de ce maître de l'horreur. Lorsqu'il commence TOMIE, Junji ITO n'a que 24 ans, et on lui devine déjà un potentiel hors du commun. Si son dessin est parfois maladroit et inégal, c'est parce qu'il s'agit d'une oeuvre de jeunesse. Le scénario, lui, est riche de disparitions suspectes, d'expériences interdites, de personnages inquiétants... Il distille avec talent une atmosphère angoissante, effrayante, douloureuse.

Premier volume d'une série de trois, c'est un album incontournable pour tous ceux qui aiment avoir peur, et à conseiller aux détracteurs des mangas qui considèrent ces bandes dessinées comme des bluettes où les personnages féminins ne sont là que pour assouvir les fantasmes d'hommes peu scrupuleux. Tomié est une héroïne peu commune qui vous entraînera dans les sombres recoins de l'âme humaine.

A noter : "Tomié" a été adapté en 4 longs métrages, qui furent plébiscités par le public japonais dès leurs sorties.

Par celines
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.