Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Seuls 2. Le maître des couteaux

03/05/2007 27231 visiteurs 7.0/10 (12 notes)

F ortVille est déserte. Tous les habitants ont disparu. Tous ? Non ! Cinq enfants ont été épargnés et se retrouvent livrés à eux-mêmes dans cette cité vide qu'ils essaient de quitter. Totalement vide ? Non ! Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement derrière une fenêtre ou au coin d'une rue. Angoisse et mystère sont au rendez-vous.

Qu'il se fait attendre ce départ ! Prévu dès la fin du premier tome, les quarante-quatre pages de ce deuxième épisode sont nécessaires à la préparation et au démarrage du bus qui va emmener les enfants vers l'espoir d'une rencontre avec des adultes qui leur manquent déjà. S'il n'y avait une digression sur le thème de serial-killer, cela pourrait sembler long et lent. Il est peut-être trop tôt pour l'affirmer mais Seuls se dessine comme une série à fil rouge (les enfants tentant de percer le mystère de la disparition des parents), traitant d'un sujet indépendant à chaque album. La diversité ainsi proposée permet d'éviter les écueils de la longueur et de la lassitude tout en créant une continuité fidélisant le lecteur.

Ce deuxième album traite donc du tueur en série cher à tous les amateurs de suspens. Suspens rondement mené jusqu'à l'ultime planche explicative de l'ensemble des évènements de ces folles journées que vont vivre Yvan, Leila, Camille, Terry et Dodji. La construction est classique, avec une montée progressive de la tension, une découverte de l'intrigue au fil des cases et une fin en forme de révélation. Fabien Vehlmann prouve encore une fois l'étendue de sa gamme et ses compétences à créer un univers attachant, dynamiquement mis en image par Bruno Gazotti. L'association des deux auteurs, déjà expérimentée sur "Des lendemains sans nuage", commence à montrer sa pleine mesure. Graphisme tout en rondeur et prompt à accentuer la caricature des traits, blagues de gamins allégeant l'ambiance ça et là et une touche de sentiments bien dosée. Voilà un programme attrayant !

Le maître des couteaux confirme les espoirs que laissait entrevoir La disparition : un mélange approprié d'action, de suspens et d'humour pour tous, petits et grands. La suite, Le clan du requin, promet une belle rencontre et quelques difficultés à surmonter pour nos jeunes héros.

>> Voir la preview
>> Lire la chronique du tome 1

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Seuls
2. Le maître des couteaux

  • Currently 3.99/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (204 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 08/06/2019 à 11:40:37

    Un hommage aux films de Slasher comme Halloween et Vendredi 13.
    Bon album de présentation du genre horreur pour les enfants.

    ppj Le 17/05/2007 à 17:22:20

    J'ai malheureusement acheté les 2 tomes à la fois. La lecture du 1 aurait dûe m'éviter l'achat du 2.
    L'impression négative est confirmé sur ce deuxième tome complétement plat.
    Une chose est sûre, je n'achèterai pas le tome 3

    madlosa Le 28/04/2007 à 22:48:03

    Ce deuxième tome est excellent même s'il est très légèrement inférieur en intensité par rapport au premier, certainement dû à l'effet de surprise passé ! Néammoins le suspens reste entier et le voyage en car à venir sera sûrement épique ...

    bdamien Le 22/04/2007 à 14:40:05

    Tres bon deuxième album, dans la continuité du premier tome.
    Le dessin de Gazzoti est toujours à la hauteur, et le scénario se tient, le suspens de cette ville fantôme est toujours présent, le seul bémol est peut être la lenteur de l'intrigue, on aimerait en savoir plus.
    Vivement la suite !

    john51 Le 12/04/2007 à 10:52:59

    Vraiment une suite excellente.
    Le tome 1 nous plantait une histoire qui promettait d'être passionnante, et elle l'est. La maitrise est parfaite, tant au scenario qu'au dessin.
    A noter les différents niveaux de lecture, pour les plus jeunes comme pour les plus grand.
    Félicitation aux auteurs et vivement la suite!

    didg73 Le 05/04/2007 à 17:53:04

    Superbe suite d'un déja exellent 1er tome .
    Il sagit d'une série accéssible à tous publics.
    Vivement le tome 3 " le clan du requin ", cela promet...allons patience.