Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Pluie d'été

03/05/2007 6063 visiteurs 7.0/10 (1 note)

« ... mais la pluie en été me rappelle tout ce que j'ai de beau à me rappeler dans ma vie... Ce ne sont pas toujours des événements joyeux, et parfois ce sont même des souvenirs tristes, mais ils sont à leur manière importants, et je dois m'en souvenir. Je l'aime peut-être parce qu'elle est fugitive, inattendue, indépendante et rebelle, forte et relaxante. Tout ce que nous autres êtres humains voudrions êtres : libres. » Sergio Algozzino

Pluie d'été regroupe de nombreux petits moments de la vie de l'auteur organisés autour d'une vingtaine de thèmes aussi variés que les jeux vidéo, le lycée, la nourriture, les querelles, le métro ou encore, bien entendu, la bande dessinée. N'excédant jamais la dizaine de planches, ses souvenirs sont empreints d'une douce mélancolie et non dénués d'humour. Virevoltant entre les âges, de sa plus tendre jeunesse à maintenant (il est âgé de 29 ans au moment de la parution), le thème Mode, dans lequel il regroupe ses looks successifs, permet au lecteur de situer les différents épisodes du livre dans le temps. Cette autobiographie atypique transpire de simplicité et de sincérité. Point de reflexions métaphysiques sur le pourquoi de la vie pour alourdir le propos, l'auteur livre uniquement son regard d'adulte sur sa jeunesse avec beaucoup de poésie, d'ironie et de sensibilité. Son dessin, à la fois simple et caricatural, au trait enfantin, voire naïf mais très expressif, accentue la fraîcheur d'un album qui fait remonter à la surface des souvenirs futiles que l'on croyait perdus. Un ouvrage qui met donc du baume en coeur tout en divertissant. A découvrir.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Pluie d'été

  • Currently 2.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.