Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dzapping jungle 1. Dzapping Jungle

23/04/2007 5057 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

L e pet de l'éléphant, les noces de la marmottes, la curiosité zoologique du coq-ovin, le torticolis de la girafe, l'escargot sans abri, l'aqueux des poissons et la larme du crocodile, vous saurez tout sur la vie privée des animaux et leurs déboires.

Jean-Christophe Pol zappe d'un univers à l'autre, de la noirceur d'Une âme à l'amer aux délires de Dzapping Jungle. Conçu pour les jeunes lecteurs, ce "petit chat carré" est un melting-pot zoologico-humoristique basé sur les particularités des différents animaux passés au crible et les jeux de mots qui peuvent y être associés. Ceci implique un minimum de compréhension pour accéder au nirvana du rire. C'est là que le bât blesse car l'âge minimum requis risque d'être un peu plus élevé que celui qui raffole habituellement de la collection et on peut douter que la cible affichée soit réellement touchée. A quel âge fait-on le lien entre le "lait" et une "laie", comprend-on ce que signifie "aqueux", sait-on ce que soigne un dermatologue et le rapport que peut avoir ce médecin avec les points noirs de la coccinelle ? Au début de l'adolescence, vers 11-13 ans sûrement ? Hors, cette collection est destinée aux 6-10 ans, et tous ne sont pas surdoués. C'est d'autant plus dommage que l'humour est là, simple et efficace : des jeux de mots et des alitérations bien senties.

Peut-être que Carabas et Jean-Christophe Pol ne souhaitent pas voir les parents s'éloigner trop tôt de leur progéniture et qu'ils soient présents encore longtemps pour leur faire la lecture…

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Dzapping jungle
1. Dzapping Jungle

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.