Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L a deuxième phase de la coupe de Monaco commence par une épreuve qui consiste à préparer le meilleur pain possible en moins d’une heure. Parvenant in extremis à se qualifier, Azuma, Kawachi et Suwabara ne sont pas au bout de leurs peines. Mais le patron de Saint-Pierre veille et, aidé par le président du jury qui souhaite voir gagner la France, il compte se débarrasser définitivement de ces encombrants Japonais. Ceux-ci se retrouvent ainsi sur une île déserte où ils doivent confectionner une viennoiserie tout en tentant de sauver leur peau.

Les volumes de Yakitate Ja-Pan ! se lisent comme on mangerait des petits pains. De duel en tournoi, les faits ne changent guère pourtant on se plaît à suivre les aventures du héros et de ses compagnons, ainsi que leurs exploits ou déboires culinaires.

Le tome 9 est dans la lignée des précédents. Porté par un dosage équilibré entre action et humour, il dispense défis, surprises, retournements de situation qui parviennent à maintenir le lecteur en haleine. Pour pimenter un peu plus l’ensemble, l’auteur a choisi cette fois-ci d’ajouter du danger et de l’urgence en mettant la vie d’Azuma et de ses amis dans la balance. Noyade et incendie sont donc au programme pour quelques moments d’émotion aux accents potentiellement plus dramatiques que le rire vient cependant atténuer rapidement. Cette mise en péril de l’existence du héros donne également l’occasion d’étoffer le principe de la Coupe de Monaco en dévoilant la présence d’une équipe chargée de vérifier le bon déroulement des épreuves et de déjouer les complots.

Enfin, le dessin, parfois exagéré, s’avère encore une fois simple et efficace, rendant très bien l’atmosphère de l’histoire. Le lecteur peut aussi apprécier quelques pages de cuisine plus concrètes qui lui enseignent – démonstration d’Azuma à l’appui – comment faire le Ja-Pan n° 3, un pain de mie, en un temps record avec un micro-onde. Qui sait ? d’aucuns se laisseront-ils peut-être tenter et essayeront la recette ?

Ce neuvième tome de Yakitate Ja-Pan ! reste divertissant et amusant. La série est encore longue – 26 volumes au Japon – , mais reste pour l’instant très plaisante et c’est sans se forcer qu’on goûtera au prochain numéro.

>>> Lire la chronique du tome 1 de Yakitate Ja-Pan !
>>> Lire la chronique du tome 8 de Yakitate Ja-Pan !

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Yakitate !! Ja-pan - Un pain c'est tout
9. Volume 9

  • Currently 2.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 12/05/2007 à 18:18:37

    Encore un volume à mourir de rire où se déroule deux épreuves de la coupe Monaco avec pas mal d'embuches pour nos représentants japonnais. Les épreuves sont bien trouvées et leur originalitées favorise les débordements humoristiques permanents rendant le tout fort agréable à suivre et donne envie de lire la suite.