Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Reality show 4. Reconquista channel

16/04/2007 8192 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L 'élection du premier maire musulman de Grenade est synonyme de troubles importants dans la ville espagnole. Le mouvement ultra-nationaliste "Reconquista" a décidé d'utiliser le terrorisme pour exprimer son mécontentement. C'est dans cette ambiance qu'Oshii débarque pour passer ses vacances.

L'ignominie va croissant. Morvan et Parel continuent à devancer l'histoire télévisuelle dans ses plus bas instincts. L'utilisation de ce média par les terroristes comme vecteur d'impact sur les esprits apporte une pierre supplémentaire à l'édifice des auteurs : dénoncer la dictature du voyeurisme ! Si le thème n'est pas critiquable en soi, il a tendance à masquer le manque de rythme de ce Reconquista channel. Le premier triptyque était haletant dès le tome 1, ce qui n'est pas le cas de ce deuxième cycle. L'introduction paraît longue et lente et la véritable action se fait attendre. L'intérêt se porte sur la démarche visionnaire de Jean-David Morvan, qui propose une version peu optimiste de ce que pourrait être une évolution radicale du paysage politique d'un pays européen. Quand Fred Duval évoque les désastres écologiques et l'émergence des nano-machines comme futur proche, Morvan aborde le conflit des civilisations. Pourquoi pas. Cela a le mérite de divertir en imaginant notre avenir.

Les thèmes du reality show et de la politique-fiction suffiront-ils à distraire sans ennuyer ? Faisons confiance à l'inventivité du prolifique scénariste en attendant la suite de cette aventure qui ne démarre pas sur les chapeaux de roues.

>> Chronique du tome 1
>> Chronique du tome 2
>> Chronique du tome 3

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Reality show
4. Reconquista channel

  • Currently 3.02/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (50 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 19/01/2011 à 22:55:15

    Début du deuxième cycle en ton u dessous des tomes précédents.
    Plus intimiste plus second degré surtout quand il s'agit de juger la télé réalité et ceux qui la font.
    Toujours les mêmes remarques sur les dessins!!!!!
    6/10.