Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Girls 3. Survie

12/04/2007 7059 visiteurs 7.0/10 (5 notes)

D epuis qu’Ethan a été séduit par une merveilleuse créature trouvée sur le bord de la route, la paisible bourgade de Pennystown connaît le chaos. La diablesse a en effet engendré des clones au comportement ultra-violent. Elles traquent les femmes du village pour les déchiqueter et les emmener jusqu’à leur base en forme de spermatozoïde géant.
De plus, Pennystown se trouve totalement emprisonnée, encerclée par un mur invisible. Quelle est la solution, sachant que les hommes semblent inaptes à résister au charme de ces monstres ?

Ce troisième recueil de Girls contient les épisodes 13 à 18. De prime abord, l’histoire pouvait sembler digne d’une quelconque série B. Pourtant, les frères Luna montrent depuis le début un indéniable talent pour mettre en place et développer une intrigue prenante et pesante, dans la lignée de Stephen King. Il manquait toutefois un petit quelque chose pour que se soit complètement convaincant, peut-être un peu plus de rythme et une réelle avancée dans l’histoire qui piétinait depuis quelques épisodes après un début dense en péripéties. C’est chose faite avec ce troisième volume dans lequel la pression monte à tel point que l’ambiance devient véritablement oppressante et explosive. En effet, si la lutte contre les aliens ne suffisait pas, les hommes et les femmes sont maintenant divisées, ces dernières étant révoltées face à des maris incapables de réfréner leurs pulsions irresponsables qui provoquent la prolifération de ce mal. Le village est par ailleurs coupé du monde extérieur par un mystérieux globe transparent, l’angoisse est manifeste.

D’un point de vue graphique, les dessins très épurés et soignés sont d’une parfaite constance depuis le début de la série. Très plaisants, ils favorisent la lecture qui gagne en lisibilité. On ne regrettera que ces flous omniprésents assez agaçants même si on finit par ne plus y prêter attention.

Les deux premiers albums de Girls avaient su mettre l’eau à la bouche sans toutefois être totalement probants. Ce troisième efface les quelques doutes et permet à l’intrigue d’atteindre son paroxysme, avant le final qui promet d’être riche en rebondissements et révélations.

>> Chronique du tome 1
>> Chronique du tome 2

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Girls
3. Survie

  • Currently 3.74/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (43 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.