Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le loup de Hinata 1. Tome 1

12/04/2007 5003 visiteurs 3.0/10 (1 note)

1863 à Kyoto. Sur l'idée que le shogunat serait infidèle à l'Empereur, les hommes de Chôshû et Doshû s'en prennent volontairement aux habitants depuis des années.
Bien des courageux tentent de se dresser face à eux, avant de perdre la vie sous la lame de leurs sabres. Le Shinsengumi, voué à l'Empire, prend part au combat en soutenant le fief d'Aizu. Rapidement alerté que l'objectif de leur propre chef n'est pas la sauvegarde du Shogun, ni l'indépendance du pays, la crise interne croît.

Encore un auteur marqué par le cultissime shinsengumi, et qui voue sa plume à aborder le sujet d'une nouvelle façon. Moins riche en action que le formidable Kenshin le vagabond, moins performant dans son mélange de drame et de comédie que le récent Peacemaker, Le Loup de Hinata a bien dû mal à proposer véritablement une quelconque touche d'originalité interressante.

Trop axé sur la discussion sans qu'elle s'avère prenante, et ne proposant que trop peu de scènes de combats, ce premier volume ennuira grandement le lecteur habitué aux titres cités plus haut. Et si encore le ton se voulait sérieux et historique ! Les blagues ne font pas rire, et le contexte historique est à peine rappelé.

Ce n'est malheureusement pas le dessin qui rééquilibrera la balance, puisque le coup de crayon s'avère des plus sommaires, avec des personnages peu détaillés. Les décors eux sont simplistes ou absents, ce qui donne tout au long une impression étrange et peu appréciable de vide autour des protagonistes.

Aborder un sujet maintes et maintes fois adapté est difficile, et cette saga en est la preuve avec un premier volume décevant.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Le loup de Hinata
1. Tome 1

  • Currently 1.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.