Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Daemon Slayers

12/04/2007 5643 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

U n manga de Dark Fantasy tout ce qu'il y a de classique, avec introduction sépulcrale rituelle en lettres gothiques, ça vous branche ? Daemon Slayers est fait pour vous ! Dans un monde ravagé par les démons, seuls quelques guerriers protègent l'humanité : les "daemon slayers". Michael Lajiness est un de ces pourfendeurs de démons, et la pleine lune aiguise son instinct guerrier…

Les motivations de ce personnage resteront relativement obscures dans ce volume annoncé comme un one-shot, mais qui ressemble plutôt à un épisode pilote. L'auteur a mis le paquet sur la démonstration graphique, sans vraiment peaufiner l'histoire. On trouvera donc de nombreuses scènes d'action, sans toujours pouvoir comprendre l'enchaînement des événements.

La filiation avec Berserk, le manga de Kentaro Miura, est assez évidente, que ce soit pour le thème choisi comme pour les codes graphiques. La taille ahurissante de l'épée de Lajiness, notamment, n'est pas sans rappeler celle de Guts, même si, hors du fourreau, cette arme peut aussi devenir (comment ? mystère !) une sorte de fouet d'acier.

Ce manga-test ayant été bien accueilli par le public japonais, son auteur Seiuchiroh Todono a immédiatement embrayé sur une série en sept volumes, d'ores et déjà annoncés aux éditions Kabuto. L'occasion de développer un peu mieux cet univers. Espérons que ce clone de Berserk saura atteindre la profondeur scénaristique de son modèle…

Par J. Briot
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Daemon Slayers

  • Currently 2.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.