Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Née quelque part 1.

06/05/2004 10076 visiteurs 7.8/10 (4 notes)

N adja est née quelque part. C'aurait pu être en Afrique, en Europe, en Amérique… Mais le destin – et le métier d'ethnologue de son père – en ont décidé autrement. C'est donc à Taiwan qu'elle a vu le jour. Hélas, il ne lui reste aujourd'hui que des bribes de souvenirs que sont venus compléter des anecdotes et autres vielles photos retrouvées Dieu sait où, vestiges d'une époque révolue et oubliée… C'est à partir de ces ingrédients qu'elle a pu recomposer le pays de sa tendre enfance, entre rêve et réalité, entre souvenirs et fantasmes.

Bien décidée à élucider le mystère de sa vie, elle entreprend un voyage qui sera pour elle un véritable retour aux sources. S'égarant sans cesse dans les ruelles tortueuses de l'île, elle va redécouvrir ses origines, alternant réjouissances et désillusions, mais avec la certitude d'accomplir un acte d'une grande importance.

En faisant voyager son héroïne sur les traces de son passé, Johanna nous convie à un véritable parcours initiatique. Entre mythes et réalités, elle dresse le tableau d'un monde à mille lieues de notre vie d'occidentaux. Coutumes et traditions se fondent dans cet univers fait de rêve, de poésie et de douceur. Et le charme de ces contrées aux paysages dignes des songes les plus merveilleux opère dès le début pour ne plus vous quitter. Entre curiosité et émerveillement, vous convolez aux côtés de Nadja en prenant le temps de vous arrêter sur chaque vue pour en saisir la magie.

Car le dessin de Johanna convient à merveille pour décrire l'ambiance qui s'installe tout au long du voyage. Entre réalisme et onirisme, l'auteur des Phosfées a su conserver son trait tout emprunt de jeunesse pour appuyer la démarche de son héroïne qui pose un regard d'enfant sur le monde qui l'a vu naître.

Vous refermerez cet album avec l'impression de vous être évadé, comme si, l'espace d'un instant, le monde s'était arrêté de tourner pour vous permettre de revivre votre enfance, pour ne jamais l'oublier…

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.8

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.