Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Weëna 5. Bataille

05/04/2007 7702 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

B ien que le piège tendu par Morckoor et soeur Keëtha ait été habilement préparé, Weëna et Opéra sont parvenus à y échapper et à quitter le cloitre des soeurs de glace. Elles font à présent route vers Nym-Bruyn où elles espèrent trouver un peu de tranquillité et des réponses à leurs questions. De son coté, Gwylm doit mener sa première bataille en tant que général des armées contre une poignée de paysans sans défense. Sa conscience va le pousser à s'opposer à ce massacre annoncé. Courageuse ou inconsciente, cette décision ne le laissera pas indemne...

À la lecture d'Atavisme, rares sont ceux qui auraient imaginé que Miureal, couturière de son état, se révélerait être le trait d'union entre Weëna et Morckoor et encore moins que ce dernier trouverait grâce et sympathie à nos yeux. C'était sans compter sur l'imagination débordante d'un Corbeyran qui mène de main de maître une série qui se bonifie au fil du temps. Dans Bataille, il n'hésite pas à laisser en retrait Weëna et Opéra pour se tourner plus vers les autres personnages. Un flashback, quelques rebondissements et des révélations importantes suffisent à modifier la hiérarchie classique du début : le descendant de la branche morte apparaît dès lors comme un être faible et pris au piège, pantin du maléfique et ambitieux Haggrad. Gwylm, quant à lui, quitte enfin ses atours de jeune nigaud en faisant preuve de courage et de maturité. L'engagement qu'il prend en fin d'album ouvre des perspectives intéressantes pour la suite de son aventure. Sans perdre le lecteur en cours de route, les nombreuses informations apportées par cet album rendent l'ensemble cohérent et de plus en plus intéressant.

Fin, élégant et sensible, tels sont les qualificatifs possibles du trait d'Alice Picard. Que ce soit pour des décors fourmillants de détails ou des personnages en plein combat, elle fait preuve d'une grande précision et d'une espère de légèreté aérienne indescriptible. Toujours plus expressif et dynamique, son dessin ne souffre plus d'erreurs graphiques grossières, à 2/3 exceptions près, à l'instar de l'hôte de Gwylm. Toujours sublimé par la mise en couleur informatique de qualité d'Elsa Brants, l'ensemble constitue une fois de plus un régal pour la rétine et un des atouts majeurs de la série.

D'histoire classique à fresque d'héroic-fantasy de qualité, Weëna continue sur sa lancée avec un cinquième tome plein de promesses. Espérons que la suite de cette série, qui s'impose un peu plus comme un incontournable du catalogue Delcourt, soit du même acabit.

>> Lire la Chronique du Tome 2 : Epreuve
>> Lire la Chronique du Tome 3 : Résurgence
>> Lire la Chronique du Tome 4 : Union

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Weëna
5. Bataille

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (72 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Docteur Parangon Le 27/05/2012 à 00:22:42

    Ce 5ème tome nous met face aux choix présents et nous révèle le passé d'un personnage.
    Le scénario est toujours aussi bien maitrisé et le monde que parcourt les héros prend vie à travers leurs voyages.
    Le dessin et la couleur sont bien mais certaines grandes scènes sont moins précises (avec l'absence de visages par exemple).

    Encore une fois, une lecture agréable.