Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Magara

05/04/2007 6261 visiteurs 5.0/10 (1 note)

K ôsei est un jeune chef de bande, faisant la course avec ses rivaux lors de véritables joutes à moto. Il tente ainsi d’oublier que, lors de son seizième anniversaire, il quittera l’école et devra entrer à l’usine, comme tout le monde. Mais il n’est pas prêt à abdiquer, et lui et ses amis feront tout pour découvrir les secrets de ce monde en pleine décrépitude, qui semble obéir à une logique aussi arbitraire qu’implacable…

Osada Yûko est un grand admirateur de Katsuhiro Otomo, et ça se voit. Ce premier one shot, qui l’a fait découvrir au public japonais en 2001, est ainsi un hommage appuyé à la gigantesque fresque futuriste Akira.

Et si le graphisme n’est clairement pas du même calibre, l’énergie qu’il dégage évoque un mélange intéressant entre les dessins d’Otomo (évidemment) mais aussi de Matsumoto, l’auteur de Ping Pong et Number 5. Empruntant la narration cinématographique qui a fait le succès d’Akira, Magara (même les titres se ressemblent) est une énorme course poursuite hystérique, dont les conséquences cataclysmiques sont une ode à la liberté et l’anticonformisme.

Malgré l'épaisseur de ce volume, l’histoire se lit très rapidement, aidée en cela par des dialogues rares, une intrigue plutôt basique, et la très large place accordée à des séquences d’action totalement survoltées. Ainsi, sans être passionnant outre mesure, ce manga est une lecture agréable mais guère indispensable. Les histoires courtes regroupées à la fin du tome relèvent l’intérêt du livre, puisqu’elles mettent plus en avant l’humour, très noir et cynique, du jeune auteur.

Magara est un manga d’action pur jus, sans temps mort mais sans originalité. Les amateurs du genre seront comblés, les autres pourront esquisser un sourire en lisant les nouvelles outrancières et délirantes qui complètent l’ouvrage.

Par G. Colié
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Magara

  • Currently 1.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.