Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les mystères de Taisho 1. Volume 1

02/04/2007 5737 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

D ans le Japon des années 20, Haruka Matsunomiya, détective privé, enquête en compagnie de sa toute nouvelle assistante Maya Takazono. Cette dernière s'avère remarquablement compétente, guidée par un sens aiguisé de la déduction et une formidable intuition. Epaulé par un impressionnant chien-loup, le duo trouve la solution à de nombreuses énigmes en même temps que les questions s'accumulent au sujet de la jeune fille...

Le début du XXème siècle offre un contexte original au récit, qui pourrait être défini comme un recueil d'affaires troublantes aux allures parfois fantastiques (un "chat chauve-souris" suspect) comme aux retombées envisagées comme catastrophiques (une tentative d'assassinat d'Einstein). L'ambiance, les lieux et les personnages sont parfaitement en phase avec l'époque, renforçant l'aspect réaliste voulu par l'auteur bien que secondaire.

Les énigmes sont tout de même assez simples, l'humour est présent mais discret, quant à la violence elle varie selon les cas mais n'est jamais exagérée. Les histoires peuvent être courtes et intenses comme longues et trainer, alors sauvées par un suspense facile mais toujours efficace. En parallèle des enquêtes évolueront les relations entre les personnages, dévoilant petit à petit leurs secrets.

Le dessin sied de la meilleure façon au genre, et encore une fois retranscrit au mieux ce début de siècle. La saga mériterait quand même un papier de meilleure qualité, à moins que l'aspect vieillot soit un choix de l'éditeur pour encore plus nous immerger dans l'histoire...

Les Mystères de Taisho commence plutôt bien, et constitue une touche d'originalité parmi les sorties du moment.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Les mystères de Taisho
1. Volume 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.