Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'actu tue 1. L'actu tue

26/03/2007 6518 visiteurs 8.2/10 (5 notes)

D epuis la fin de l'année 2005, Maëster tient blog comme d'autres tiennent salon. Chaque jour ou presque, l'esthète de l'art comme il s'appelle décortique l'actualité pour en garder le détail qui tue, celui qui lui permettra de faire un dessin toujours plus savoureux à offrir en pâture aux internautes. Le Lombard a décidé de réunir un "best-of" de ces caricatures dans un album judicieusement intitulé L'actu tue.

Le dessin de presse est un exercice extrêmement difficile, auquel seuls les meilleurs se confrontent. C'est pourquoi Maëster pouvait se le permettre : son trait fin et précis et son sens de l'humour ravageur le prédisposaient d'ailleurs à cette discipline, à laquelle il a cependant préféré les albums, pour notre plaisir à tous. Certains dessins sont d'ores et déjà cultes, comme le superbe "Pinochet doit se retourner dans sa tombe/Je ne suis pas encore mort/Ah?... tant pis..." ou encore l'extraordinaire "It's alive" en parlant d'Ariel Sharon.

On aurait toutefois pu craindre un vieillissement du dessin, car l'actualité est par principe changeante, mais les commentaires ajoutés permettent de re-situer immédiatement l'action, ajoutant même souvent une bonne dose d'hilarité à l'éclat de rire précédent.

Un album nécessaire en cette période électorale.

Maëster, c'est bon, mangez-en !

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
8.2

Informations sur l'album

L'actu tue
1. L'actu tue

  • Currently 3.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (46 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    john51 Le 01/04/2007 à 12:30:24

    L'actu revisitée par Maître Maester...
    Percutant et drôle à souhait, magnifiquement servi par un dessin soigné (la couleur rend le tout tres vivant).
    De quoi nous faire patienter jusqu'au prochain Soeur Marie-Thérèse, qui sera lui aussi en couleur... Ca va etre dur d'attendre jusque la!