Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Un monde formidable 2. Tome 2

19/03/2007 5291 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

P etits et grands, tous ont leurs moments de force et de faiblesse. L’enfant surdoué qui s’ennuie à l’école, le jeune père qui essaie de mener sa carrière de journaliste sans délaisser sa famille ou les deux frères vendeurs de ramen fâchés depuis de longues années, tous s’enlisent dans un quotidien morne. Mais le destin et le hasard changent parfois la donne et leur ouvre des horizons nouveaux.

L’antiphrase du titre est toujours de mise dans ce second volume d’Un Monde formidable. En dix courtes histoires, Inio Asano souligne de nouveau un certain mal-être de la société japonaise, mais également des individus dans notre milieu contemporain. Toutefois, il reste dans l'observation et se contente de pointer du doigt ces failles, sans les critiquer ouvertement. On pourrait s’agacer de cette complaisance à exposer un marasme morose et insipide que chacun voudrait soi-même éviter. Cependant Asano parvient à se renouveler quelque peu en introduisant un élément irréel et onirique dans certains récits : à savoir des consciences perchées dans les arbres ou des personnifications de la destinée qui donnent un coup de pouce ou accompagnent les personnages sous la forme d’un chien errant noir. Par ailleurs, cela permet aussi de tisser des liens plus fins et plus subtils mais bien visibles entre les différentes nouvelles. La lecture y gagne en intérêt et l'approche est subtilement changée. Graphiquement, le lecteur retrouve le trait précis et réaliste d'Asano. Le soin apporté aux expressions des visages permet presque de déterminer d'un seul coup d'oeil le caratère du personnage auquel il appartient.

Un Monde formidable forme un diptyque intéressant par le thème abordé comme par ses dessins. Dommage qu'il reste quelque peu hermétique.

>>> Lire la chronique du tome 1 d'Un Monde formidable

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Un monde formidable
2. Tome 2

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.