Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Apai Quest 1. Tome 1

19/03/2007 6449 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A paimanee et Srisuwan sont les deux princes héritiers du trône de Ratana, une cité dirigée par leur père Suthat. Apai est un jeune homme exubérant, qui néglige ses devoirs pour profiter de la vie, tandis que son jeune frère Srisuwan s’adonne à la pratique du combat avec une rage et une ambition démesurées. Mais alors qu’il affronte Kiri, considéré comme le meilleur élève du maître d’arme de la cité, celui-ci semble changer de comportement au milieu de la joute…

Après le Japon, la Corée et la Chine, voici donc la Thaïlande qui s’invite dans nos contrées. Cette bande dessinée s’inspire clairement du modèle nippon, en y intégrant des éléments culturels purement thaïlandais. L’histoire est donc une grande épopée médiévale teintée de fantastique, qui laisse la part belle aux combats et aux confrontations viriles. Seul Apai détonne dans ce paysage chargé en testostérones : forcé par son royal paternel d’apprendre une matière et d’en devenir une sommité, il se tourne vers… la flûte. Il apparaît donc clairement comme un pacifiste légèrement naïf, qui laisse régulièrement place à son frère lorsqu’il faut en venir aux mains.

Sous la couverture absolument hideuse de ce premier tome se cache une presque surprise. En effet, le graphisme est correct, doté d’un encrage vigoureux et de personnages facilement identifiables (le design d’ensemble rappelant parfois Shaman King). Sans être d’une beauté renversante, Apai Quest est efficace.

Voici donc une tentative aussi exotique que pauvrement engageante : Milan se lance dans la bande dessinée thaïlandaise, ce qui en soit est une bonne chose. Mais le titre présenté ici est d’une platitude et d’une banalité confondantes. C’est efficace, distrayant, mais l’impression d’avoir déjà lu cent fois les turpitudes des héros se fait pesante au fil des pages. À tester pour les curieux ou les âmes en mal de combat… Les autres éviteront.

Par G. Colié
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Apai Quest
1. Tome 1

  • Currently 1.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.