Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Otogi Matsuri 2. Tome 2

12/03/2007 5899 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

S uruga Yôsuke ne fait plus qu'un avec Suzaku, et ne dispose plus que d'un an à vivre en contrepartie de ses pouvoirs. Il chasse les démons en partenariat avec Ezo Ryûji armé de sa lance, avec qui il décide d'en apprendre plus sur ces armes sacrées. Embarqué malgré lui sur l'île d'Unaga-jima alors que la fête des morts y a lieu, Yôsuke et ses amis se retrouvent agressés par les âmes errantes qui envahissent la région...

Entre shonen et seinen, Otogi Matsuri gagne en originalité avec ce deuxième volume. Les héros se retrouvent obligés d'user de leurs capacités devant leurs camarades et devront faire part de leurs secrets à ce petit cercle d'amis. Les vacances paradisiaques sont rapidement gâchées, assurant un rythme incessant de suspense et d'action jusqu'à la fin du tome.

Pas encore d'humour en vue, mais plus de fraîcheur et de légèreté du fait des comportements naïfs des lycéens. Epaulé par Ryûji, Yôsuke est déja bien plus à l'aise avec son pouvoir malgré l'ambiance oppressante de l'île. Plaisante à suivre, cette aventure est d'ailleurs bien plus prenante que les débuts de la saga.

Le coup de crayon reste inchangé, les lieux et décors sont tout particulièrement bien rendus et les ennemis ont des mimiques saisissantes. On notera que la couverture rend bien plus compte du genre que précédemment.

Deuxième opus très agréable et prometteur qui donne envie de lire la suite.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Otogi Matsuri
2. Tome 2

  • Currently 2.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.