Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Six runkels en amborie 1. Un bracelet d'agliffe

08/03/2007 4515 visiteurs 5.0/10 (1 note)

J ean-Michel, un jeune garçon habitant l'île de la Réunion, se retrouve projeté accidentellement en Amborie, monde souterrain, peuplé d'êtres étranges et animés par de nombreuses croyances dont celle d'un "messie" devant éradiquer le mal larvé au cœur du territoire. Une mission périlleuse s'annonce pour celui qui ne souhaite que revoir sa mère.

Il est toujours agréable de découvrir un univers imaginaire, pour lequel le processus de création est bien souvent plus important que pour un simple récit bien ancré dans notre réalité. Lorsqu'un parallèle existe entre les deux, les paradoxes peuvent être nombreux et générateur d'une histoire pleine de surprises. Six runkels en Amborie prend corps sur l'île de la Réunion et se faufile par une "porte" entre la vie normale d'un petit garçon de ce début du XXIe siècle et l'extraordinaire aventure que ce même petit garçon va vivre "sous la voûte", au sein de peuples étranges et moyenâgeux. Rêve ou cauchemar d'enfant, l'évasion est une partie indispensable au psychisme du futur adolescent.

Néanmoins, Un bracelet d'agliffe souffre de quelques imperfections ou "tics" d'influence trop marquée. Des descendants directs du Fourreux de Loisel, au frère bleuté du Hébus enchanté de Tarquin, en passant par une synthèse des peuples Hobbit et Nain de Tolkien. Des êtres qui peuplent l'Amborie à la quête classique du messie attendu, tout respire le défaut de jeunesse excusable pour un premier album qui n'arrive pas à passer le cap du simple attrait de la nouveauté.

Le scénario fort complexe ne permet pas de voyager serein dans ce monde incompréhensible sans index ou glossaire. Leur existence eu été un plus. Le dessin, sans originalité particulière mais non dénué d'un certain intérêt, est souvent masqué par des couleurs trop vives et approximatives. L'encrage est trop léger pour assurer une lisibilité parfaite et laisse une impression de brouillon. Erreurs de jeunesse on vous dit.

Peut-on être coupable d'être sous influence ? Assurément non ! Totalement immergé dans l'univers des jeux de rôle d'héroïc fantasy, Six runkels en Amborie ravira certainement un public jeune, avide d'exploits et d'aventure. En espérant la maturité à venir de Shovel comme auteur et de Epsilon éditions comme éditeur.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Six runkels en Amborie
1. Un bracelet d'agliffe

  • Currently 2.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.