Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ingmar 2. Crâne Noir

05/03/2007 6526 visiteurs 5.8/10 (6 notes)

E n tant que fils aîné de chef viking, Ingmar aurait dû avoir son avenir tout tracé. Mais les communautés barbares n’apprécient guère les gringalets, surtout lorsqu’ils sont pleutres et toujours à la recherche d’un nouveau subterfuge pour échapper au danger. Défié par son frère cadet, Ingmar dut partir sur les mers afin de prouver sa légitimité. Échoué en terre irlandaise et aspirant à l’oisiveté éternelle, il se voit contraint de rendre service à ses hôtes : escorter une jeune fille vierge – Cunnen – et sa dame de compagnie dans un couvent.

Dans la lignée d’un premier tome prometteur, Rudy Spiessert et Hervé Bourhis reviennent conter la suite des aventures d’Ingmar. Anti-héros par excellence, on ne peut plus couard, il partage ici la vedette avec Cunnen et non plus avec son frère. Les échanges musclés et virils sont ainsi remplacés par la libido exubérante de la belle demoiselle offrant d’aussi amusantes joutes verbales. Un renouveau appréciable bien que le récit ait du mal à tenir en haleine d’un bout à l’autre, peut-être parce que l’histoire ne présente pas autant de rebondissements ou de surprises que dans le tome précédent. Toutefois, la fin laisse penser que chaque épisode sera plus ou moins indépendant, mais surtout différent des autres. Les auteurs montrent ainsi qu’ils ne comptent pas tourner en rond et qu'ils feront le nécessaire pour conserver la fraîcheur de la série, une de ses principales qualités.

Les aventures humoristiques au ton décalé servies par des dessins efficaces et expressifs se multiplient depuis quelques années, grâce entre autres aux collections Poisson Pilote, puis Expresso. Ingmar possède un petit quelque chose de plus, différent et original. Peut-être est-ce tout simplement que l’on s’attache à ce personnage finalement pas si méprisable. Aux auteurs alors d’être vigilants et d’entretenir notre enthousiasme.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.8

Informations sur l'album

Ingmar
2. Crâne Noir

  • Currently 3.74/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (50 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    OriAnt Le 03/12/2007 à 23:04:48

    Promesses tenues:
    De l'aventure, du rebondissement,
    du sang, de la peur...
    Ce petit viking a fait sa place et continue son bout de chemin ;] dans l'univers de la BD!