Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Outre Tombe (Léturgie/Léturgie/Di Martino) 3. Trois petits tours et puis s'en vont

05/03/2007 5972 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A ccusés à tort de nombreux crimes, Steeve, Mary et Johnny se sont réfugiés dans le Grand Nord canadien. Là, Steeve et Mary, assistant à l'accident d'un pauvre homme renversé par un chauffard, vont l'emmener dans un hôpital très spécial, où les médecins semblent avides de chair fraîche…

L’histoire ressemble toujours autant aux nombreuses séries B d’horreur produites en masse durant les années 80 et le début des années 90. Tout comme ces « chef-d’œuvres » du 7è art, cet album rassemble de nombreux défauts, notamment celui de fournir une intrigue minimaliste afin de laisser toute la place aux généreuses effusions d’hémoglobine. De plus, les dessins de Di Martino, bien que corrects, ne s’encombrent pas de nombreux détails et l'univers graphique de la série reste donc désespérément étriqué. Par rapport au tome 2, rien de bien neuf donc ?

Pas si sûr car l’intrigue de ce troisième opus a tout de même gagné en maîtrise et en originalité. En effet, l'histoire est assez bien construite et le danger n’est pas immédiatement dévoilé, le scénariste ménageant assez adroitement le suspens. Une fois dévoilée, l’énigme autour de cet hôpital pas vraiment comme les autres s’avère être finalement une idée assez originale. Enfin, disposant d’un meilleur background (de par les deux tomes précédents), les personnalités jalonnant le récit commencent à s’étoffer et à prendre de l'ampleur.

Finalement, ce léger rehaussement de la qualité du scénario est une véritable bonne surprise alors que les deux premiers tomes étaient loin d'être réussis. Pas vraiment transcendante mais tout de même correcte, cette amélioration permet à cette série de devenir une BD d’horreur moyenne pour jeunes lecteurs (pré-adolescents) : le jugement final se fera donc sur base des goûts personnels du lecteur.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Outre Tombe (Léturgie/Léturgie/Di Martino)
3. Trois petits tours et puis s'en vont

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.