Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

No Honor

05/03/2007 6481 visiteurs 5.0/10 (1 note)

H asard n'a pas son égal dès lors qu'il s'agit d'entrer par effraction dans un lieu ultra-protégé et en ressortir les poches pleines. Mais attention ! L'homme a une éthique, spécialisée dans le vol d'antiquités et d'œuvres d'art. La police ne lésine pas sur les moyens pour coincer ce cousin moderne de notre Arsène Lupin, y compris engager Brit ancienne voleuse de talent. Le duel s'engage mais le vol d'un sabre de samouraï ancien vient bouleverser la donne. Hasard n'est plus seul...

Réédition en intégrale des épisodes parus chez Semic, No Honor mêle action policière et surnaturel. Certes l'originalité n'est pas la vertu cardinale de cette série : un revenant venant hanter le quotidien de quelqu'un qui ne demandait rien d'autre que de la tranquillité ne rime guère avec surprise et nouveauté. Pourtant tout le talent de Fiona Avery au scénario et de Clayton Crain au dessin est d'arriver toutefois à donner rendez-vous au divertissement. La rencontre entre Hasard, gentleman cambrioleur, et Tannen Yojimbo, samouraï mort depuis des siècles l'honneur bafoué, fonctionne. L'action est menée tambour battant. Bref on ne s'ennuie pas.

Reste tout de même un album bien léger qui peinera à sortir du lot au beau milieu d'une production pléthorique. A conseiller peut-être aux plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas encore la tête farcie de références tant cinématographiques que littéraires ou encore dessinées.

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

No Honor

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.