Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tsukihime 1. Tome 1

19/02/2007 5516 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E nfant, Shiki a été victime d'un grave accident. Depuis, il a mystérieusement développé un pouvoir puissant : celui de voir les lignes de vie de toute personne et chose sur la Terre. Il réalise qu'en coupant ces lignes il ôte toute vie à ces derniers. Le garçon doit alors choisir entre laisser libre cours à ses pulsions ou apprendre à se maîtriser. Mais de nombreuses rencontres vont sans cesse semer le doute dans son esprit...

Mon premier présente un personnage principal qui dispose du droit de vie et/ou de mort sur quiconque. Mon second explore le dilemme de l'homme entre faire le bien ou basculer du côté obscur. Mon tout est un seinen récent. Et pourtant il ne s'agit pas ici du best-seller Death Note, bien que l'idée de départ en soit assez proche. Tsukihime s'en démarque par deux aspects : d'abord une violence plus sanglante dans les meurtres, ensuite par un héros qui jusqu'ici essaie au mieux de se contrôler pour ne pas abuser de son pouvoir.

Mais là où le manga de Ohba et Obata s'avère prenant justement pour son originalité de faire suivre un homme se prenant pour Dieu et rendant lui-même sa justice, ce premier tome donne déjà des signes de faiblesse. Le récit traîne un peu trop, la naïveté et la légèreté de certains personnages colle peu à l'ambiance glauque recherchée, enfin il est plutôt difficile de s'identifier à Shiki ou de le détester.

Les meurtres sont bien imagés, dommage que le dessinateur opte pour des visages et personnages enfantins, voir niais. De manière générale, les illustrations ne participent pas à dramatiser l'histoire autant que souhaité. Seule la violence des exécutions font de ce volume un seinen, pourtant bien moins choquant que Death Note dans la forme.

Tsukihime a un sérieux adversaire qui a bien plus d'atouts dans son jeu, mais peut être que la suite s'avèrera plus prenante.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Tsukihime
1. Tome 1

  • Currently 3.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.