[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Rayban Dog
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rayban Dog

17/06/2003 8573 visiteurs 5.3/10 (4 notes)

S ean Bazley roule dans le désert d'Arizona lorsqu'il tombe en panne. Accompagné de sa bouteille de whisky, il continue à pied avant d'être emporté par une tornade et d'atterrir dans un village pour le moins étrange et "décalé", où les habitants ressemblent à des automates tellement leurs attitudes sont stéréotypées. Sur son chemin, il rencontrera un chien particulièrement collant ainsi qu'une jeune fille au premier abord moins bizarre que les autres villageois.

Cette bd s'adresse à des lecteurs qui ont besoin d'être surpris et de sortir un peu des sentiers battus.

Pour ma part, j'ai tout d'abord été séduit par l'univers graphique de Redolfi. Les dessins sont très caricaturaux : petits corps, grosses têtes expressives, le ton est donné d'entrée. La seule chose qui m'a gêné au début est l'utilisation abusive des flèches en pointillé pour indiquer certains déplacements de personnages mais au final, ça devient amusant. Quant aux couleurs, elles sont particulièrement bien réussies, bien adaptées à l'ambiance lumineuse et chaude.

Ensuite, j'ai suivi cette histoire de l'auteur américain Murphy sans trop savoir ce qui se passait mais avec un réel plaisir. C'est un peu comme dans un rêve où l'on suit très naturellement des événements pas toujours cohérents sans se poser de questions. Ca part un peu dans tous les sens, c'est complètement déjanté, mais il y a tout de même une continuité dans le récit. En fait, chacun fera sa propre interprétation des événements : est-ce que Sean Bazley rêve ? Est-ce qu'il vit cette aventure tout en délirant ? En fait, le "héros" ne comprenant pas non plus ce qui lui arrive, il se pose les mêmes questions que nous, ce qui est rassurant et facilite la lecture. Le tout finit sur un sacré coup de théâtre déstabilisant au premier abord mais intéressant et là encore, les interprétations risquent d'être nombreuses...

Pour leur première bd, les auteurs prennent des risques et nous offrent un one-shot particulièrement original sur lequel je vous encourage à vous pencher.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.