Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Asagiri, les prêtresses de l'aube 1. Volume 1

15/02/2007 4874 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L a famille Hieda a pour particularité de surveiller et contenir les esprits qui naviguent entre leur monde et le nôtre. Le chef de famille, papa-poule plutôt hyperactif, voit d'un mauvais oeil l'arrivée du cousin de ses trois filles : Kurako, Yuzu et Tama. Mystérieusement abandonné par sa mère et depuis longtemps privé de son défunt père, Tadahiro ne pensait pas trouver au sein de ce foyer une famille finalement si chaleureuse. Il comprend vite qu'à côté de cela, règne une étrange atmosphère dans la maison...

Asagiri lance immédiatement le principal protagoniste dans l'action, face à un adversaire à la langue bien pendue. Abasourdi, le voilà pris sous l'aile de ses cousines qui, apprenant qu'il est à la rue, décident de l'abriter temporairement. D'abord fraîchement accueilli par son oncle, il finit par pouvoir rester tout en apprenant ce qui se trame dans l'ombre et qui parait une habitude dans la vie de cette famille. Relations familiales et chasse aux démons sont donc les thèmes principaux de cette nouvelle saga.


L'humour est au rendez-vous, usant de ressorts peu originaux mais efficaces. Le récit contient son lot de mystères et d'instants sérieux mais même dans certaines situations frôlant le tragique un gag vient atténuer le drame. L'histoire introduit rapidement les personnages et l'univers, favorisant l'immersion du lecteur.

Le dessin fait penser à Azumanga Daioh avec ces classiques grands yeux et cheveux noirs. Ces airs de shojo, par les traits et l'omniprésence de l'humour, donnent un aspect guimauve au tout, naïf et quasiment jamais sérieux dans le traitement des relations entre les personnages.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Asagiri, les prêtresses de l'aube
1. Volume 1

  • Currently 2.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.