Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Time Capsule

08/02/2007 5772 visiteurs 7.0/10 (1 note)

B ienvenue dans le monde déjanté de Stan & Vince. Le qualificatif n'a rien de péjoratif et ne vise pas à classer ces deux auteurs dans un registre particulier. Non rien de tout cela, il résume cependant assez bien l'univers dans lequel ils évoluent.

Après Vatine et Buchet, les éditions Delcourt poursuivent leur collection sur l'envers du décor avec Stan et Vince. Time Capsule est une invitation à (re)découvrir le monde de deux auteurs aussi complémentaires qu'inséparables et donnant cette impression de ne jamais se prendre au sérieux. Bande dessinée, cinéma, animation, publicité ... ils sont partout avec cette touche spécifique influencée par la culture underground américaine, qu'ils revendiquent volontiers.

Time Capsule est une belle exposition et mise en lumière de leurs divers travaux, des affiches de films, des croquis non publiés, des femmes aux positions très équivoques jetées sur le papier pour passer le temps ou encore des couvertures de comics en passant par des esquisses préparatoires sur Vortex, leur série phare. Il fallait d'ailleurs de l'audace et un certain aplomb pour penser que les lecteurs apprécieraient de lire pratiquement deux fois la même histoire mais vécue par deux personnages différents. Ce fut le cas et sans doute l'origine du succès de cette saga temporelle remarquable et remarquée. La série Quintett de Giroud est l'exemple le plus récent de la reprise de cette très bonne idée.

Cet recueil est-il indispensable ? Sans doute que non, mais il ravira à coup sûr les amateurs de Vortex et de Stan & Vince. Il laissera cependant un peu sur sa faim celui qui voulait rentrer au cœur du processus créatif de ces deux auteurs. Ils en ont beaucoup montré et on voudrait en voir encore plus. Pourquoi ne se sont-ils pas dévoilés un peu plus, peut-être par modestie ou pour ne pas trop en dire et continuer à nous faire rêver et nous entraîner dans de folles aventures.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

(AUT) Stan & Vince
Time Capsule

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.