Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'anneau des 7 mondes 3. Les pirates d'Héliopolis

08/02/2007 9057 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P lus de trois siècles après leur destruction par l'Empereur, les portes dimensionnelles entre les mondes de Mose et de Némo ont été mystérieusement réouvertes. Dès lors la guerre fait rage entre les différents peuples et tourne à l'avantage des envahisseurs de Némo compte tenu de leur considérable avance technologique. En marge de ce conflit, Timo et Luce, accompagnés de l'infâme traître Piropa, tentent de regagner la capitale de Mose. Malheureusement, ils tombent entre les griffes cupides des pirates d'Héliopolis...

L'Anneau des 7 Mondes est une série qui se bonifie au fil des parutions. Après une introduction assez quelconque, malgré l'originalité de l'univers mis en place, les pièces d'un puzzle intrigant et complexe se mettent progressivement en place. Les diverses intrigues, bien qu'inégales, ne manquent pas de mystère, en particulier celle portant sur les Primogènes. Toutefois, la multitude de personnages intervenants en des lieux différents, et pour des raisons distinctes, demande au lecteur un gros effort de concentration, d'autant plus que certains d'entre eux se ressemblent beaucoup. Fort heureusement, dans un souci de compréhension de l'histoire et afin de mieux situer le rôle de chaque peuple et groupe d'individus, certaines informations commencent à être données. Bien entendu, tout ne s'éclaircira réellement qu'au cours du septième et ultime tome de cette surprenante fresque de science-fiction.

Matteo Piana conjugue avec aisance et dextérité le style graphique de l'école italienne, à savoir un trait léger, simple et tout en rondeur, et les codes du manga. En effet, certaines expressions de ses personnages, fortement caricaturales, semblent tout droit sorties d'une bande dessinée nipponne. Malgré une apparence presque enfantine, le dessin bénéficie d'un découpage dynamique et de cadrages parfois audacieux. Enfin la mise en couleurs informatique de qualité alterne les teintes pastelles et vives du meilleur goût pour un résultat très harmonieux.

Avec les Pirates d'Héliopolis, les auteurs confirment le potentiel de l'Anneau des 7 Mondes et continuent de tenir en haleine le lecteur. Une série séduisante à découvrir !

>> Chronique du Tome 1 "La Calme & La Tempête"
>> Chronique du Tome 2 "Alliance"

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'anneau des 7 mondes
3. Les pirates d'Héliopolis

  • Currently 3.96/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (26 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.