Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dreaming (The) 1. Tome 1

05/02/2007 6463 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

S oeurs jumelles, Jeanie et Ambre rejoignent un internat enclavé dans le bush australien. Les professeurs y sont sévères, les lieux inquiétants et comme hantés. Que contient la mystérieuse pièce condamnée ? Pourquoi les filles et leurs nouvelles amies rêvent-elles de la même chose ? La légende urbaine des étudiantes disparues est-elle en fin de compte avérée ? Des questions qui ne trouveront réponse qu'en prenant son courage à deux mains...mais à quel prix ?

The Dreaming a pour but d'offrir quelques frayeurs à ses lecteurs, avec une histoire et une intrigue relativement concise puisqu'en trois tomes. Queenie Chan use de vieilles ficelles qui fonctionnent encore bien dans le genre, comme la relation ambigüe et étroite qu'entretiennent deux véritables jumeaux, un bâtiment qui fait froid dans le dos constitué de longs couloirs sombres et glauques, des résidents pour lesquels l'habit ne fait finalement pas le moine etc...

Si l'histoire intrigue plus qu'elle n'épouvante, il est judicieux d'avoir opté pour une saga courte tant le récit souffre déjà de longueurs dans ce premier tome. Les allées et venues dans les pièces n'en finissent plus, les situations sont peu originales et les réactions des naïves demoiselles exaspèrent un tant soit peu. Ce premier volume introduit peu d'éléments séduisants et qui donneraient envie d'en connaître la suite.

Les dessins rappellent les dessins-animés inspirés de la japanimation qui sont diffusés à la télévision française, comme les Totally Spies. Difficile alors de savourer l'ambiance bien amenée, comme ce fût le cas déjà avec l'adaptation de Ring en manga. Les cases s'enchaînent assez rapidement, et le suspense passe majoritairement par le visuel, notamment lorsque l'on se retrouve à la place des héroïnes, dans un tout très cinématographique.

La collection Tengaï compte ici encore une édition de qualité, les dernières pages étant consacrées à l'auteur qui livre quelques unes de ses sources d'inspiration.

Queenie Chan n'offre rien d'original avec cette saga, où le trait particulier ne sied guère à l'histoire, cette dernière souffrant déjà de n'user que des clichés du genre.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Dreaming (The)
1. Tome 1

  • Currently 2.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.