Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Polly et les Pirates 4. Le secret du Tricorne

05/02/2007 4561 visiteurs 4.0/10 (1 note)

P olly a trahi Scrimshaw pour conserver sa vertu, mais celle-ci valait-elle un tel prix ? Et qu'en est-il de son honneur ? Et que fera la jeune fille de la carte au trésor de la reine Meg, retrouvée par un tour de passe-passe encore obscur ?

25 planches, est-ce bien raisonnable pour faire un album ? Ted Naifeh lui-même s'est prononcé contre ce saucissonnage qui empêche de suivre correctement l'intrigue, en la coupant de manière abrupte à chaque semblant de suspense... Mais sa volonté n'a pas été respectée, et les albums commencent tous par des ellipses narratives, celles initialement prévues pour faire saliver le lecteur entre deux planches stressantes. Et ils finissent sur des temps forts, ici un personnage la tête en bas, au-dessus de l'océan. Encore plus importun que les coupures publicitaires à la télévision !

Les couleurs d'Albertine Ralenti, même si elles sont fondamentalement réussies, ôtent tout charme au trait de Naifeh qui se trouve réduit à un graphisme de dessin animé, sans profondeur ni réelle expression...

Quand cessera t'on de prendre les enfants pour des sous-hommes incapables de lire plus de vingt pages à la fois ? Versions raccourcies, éditions abrégées... Ce n'est pas parce qu'ils sont petits que leur cerveau est incapable d'appréhender une histoire longue !

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Polly et les Pirates
4. Le secret du Tricorne

  • Currently 2.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.