Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Petit Poilu 1. La sirène gourmande

29/01/2007 14921 visiteurs 6.8/10 (4 notes)

P etit Poilu part à l'école. En chemin, une inondation le précipite dans un vaste océan, demeure de la Sirène Gourmande qui mange tout ! Avalé par l'immense femme-poisson, voilà notre Petit Poilu prisonnier dans son énorme estomac ! C'est le début des rencontres qui font rire, qui font peur, qui bousculent… Comment Petit Poilu sortira-t-il du ventre de la sirène ? Retrouvera-t-il sa maman ? Mystère…

Prendre goût à la bande dessinée et apprendre à lire dès 3 ans, c'est possible. La collection puceron des éditions Dupuis est axée sur ce principe pédagogique : faire en sorte de comprendre une histoire avant l'apprentissage de la lecture sans devoir être accompagné par un adulte. Une seule devise : une case est un mot, une page est une phrase. L'absence de texte est palliée par un récit graphique basé sur une articulation des images propre à guider l'enfant sur le bon chemin.

Petit Poilu atteint pleinement l'objectif. Un personnage attachant mi-homme/mi-peluche et une aventure digne d'un rêve du Little Nemo de Windsor McCay, que demander de plus pour attirer l'œil ? Le dessin et les couleurs concourent au plaisir par une simplicité et une lisibilité adaptées à la cible. Une alchimie réussie pour ce premier tome qui ne manquera pas d'inciter de jeunes lecteurs à venir plus facilement à la bande dessinée et pourquoi pas au catalogue Dupuis. Quand la pédagogie rejoint la stratégie…

Testé et approuvé par un bout'chou de 3½ ans. Il en redemande c'est bon signe.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Petit Poilu
1. La sirène gourmande

  • Currently 3.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.