Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Karma 2. Les rivières du temps

29/01/2007 5341 visiteurs 4.5/10 (4 notes)

L 'administration s'acharne sur le cirque Zombini ! Après que Vlad et Karma aient été arrêtés pour un vol qu'ils ne peuvent avoir commis, voilà qu'une inspectrice de l'hygiène fait fermer le cirque pour des motifs complètement farfelus ! Il y a fort à parier que c'est un coup des anges, qui essayent de prendre leur revanche après la fuite des deux héros. Mais des alliés inattendus aideront ces derniers à sortir de ce sac de noeuds.

Creux est l'un des premiers adjectifs qui vient à l'esprit à la lecture des Rivières du temps. L'album est entièrement constitué d'idées qui seraient bonnes si elles étaient un tant soit peu suivies au lieu d'être laissées en plan ou, pire, d'être bâclées en deux cases lapidaires. Karma croit voir un ange avec Zombini, idée terrifiante. Lorsqu'il apprend que l'ange est en fait un transfuge, il ne sait dire que "ah bon" avant de passer à autre chose : voilà une réaction qui vaut son pesant de cacahuètes !

Borrini, quant à lui, reste constant. Ses bestioles sont adorables, même si on souhaiterait un peu plus d'expressions sur leurs visages, et les décors sont plus travaillés que dans la majorité des albums jeunesse. Cependant, on cherche l'intérêt de certains détails pour un album s'adressant aux enfants, comme la cigarette qui choque dans les mains de deux personnages ou les gestes obscènes des affiches en arrière-plan.

Un album pas vraiment réussi chez un éditeur pourtant spécialiste du genre. Dommage, d'autant plus que les personnages présentent un réel potentiel, qui sera on l'espère exploité dans le prochain tome.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Karma
2. Les rivières du temps

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    janoel Le 20/04/2007 à 13:41:49

    malgré un dessin qui au 1er abord peut rebuter, il faut lire cette série.
    Bien sur, cela s'adresse au plus jeunes, mais il s'en dégage une certaine poésie que je n'ai plus trouver depuis longtemps dans ce genre de série.
    donc, ne vous laisser pas rebuter par le dessin, et lisez le au moins, vous ne serez pas déçu.