Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Biggles 21. Chappal Wadi

29/01/2007 6849 visiteurs 4.0/10 (1 note)

B iggles jouit d'un congé prolongé, savourant avec son ami Algy les charmes de la Toscane. Un petit accident de scooter va rompre ces vacances trop tranquilles. Hébergés chez la famille Zamboni le temps du rétablissement d'Algy, le célèbre aviateur va très vite reprendre du service lorsque la fille de leurs hôtes, en mission humanitaire au Chappal Wadi, demande de l'aide. Le voilà embarqué dans un pays où la guerre civile fait rage.

Cette vingt-deuxième aventure entraîne l'aviateur de la Royal Air Force en Afrique dans une région limitrophe du Cameroun. L'histoire imaginée par Michel Oleffe se veut contemporaine en situant son intrigue dans une des nombreuses régions du globe où les populations sont en proie à des guerres civiles désastreuses. Le déroulement est classique, peut-être trop prévisible laissant le héros de la série à côté d'une histoire où la véritable héroïne se trouve finalement être la jeune femme en mission humanitaire. Le manque d'intérêt ressenti à la lecture de cet album est en partie dû à cette absence d'implication de son personnage principal dans une affaire où il est plus spectateur qu'acteur. Bien sûr, la dernière partie réserve une place à l'action où l'on retrouve le côté franc-tireur de Biggles, mais est-ce suffisant pour sauver l'ensemble. Pourtant l'intrigue est bien construite et parfaitement servie par le dessin précis et efficace d'Éric Loutte. Chappal Wadi navigue entre géopolitique et grande aventure sans vraiment parvenir à susciter beaucoup d'intérêt. A réserver aux amateurs du genre et aux inconditionnels de la série qui seront cependant un peu déçus de ne pas trouver de superbes scènes d'aviation qui ont fait le succès de la série.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Biggles
21. Chappal Wadi

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.