[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Akameshi 2. Les fantômes du passé
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Akameshi 2. Les fantômes du passé

27/04/2004 7113 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

D ans le Japon du dix-septième siècle, loin des yeux du Monde, les shoguns Tokugawa, assoiffés de pouvoir, concluent un pacte diabolique avec les Tama, anciens dieux réveillés après un sommeil millénaire. Ainsi commence un règne de terreur. Seuls quelques héros, comme la guerrière Akameshi ou le moine Uraga, osent s'y opposer et se lancent dans un voyage à travers les lieux magiques de l'empire. Après son dernier combat contre un des ces Tamas, Akameshi a du mal à se remettre de ses blessures et doit se laisser guider par le vieux moine Uraga vers une auberge où décidément il se passe de biens étranges évènements. Pendant ce temps, le samourai Hayashi, n’ayant plus de maître à servir, n’a pas renoncé à retrouver Akameshi, cette guerrière qui l’a tant troublé.

A la lecture du premier tome, beaucoup parmi les lecteurs avaient regretté un manque de profondeur des personnages. Avec « Les fantômes du passé », les auteurs semblent avoir entendu le message en essayant d’approfondir un peu plus la personnalité et l’histoire de leurs héros. Ils nous font ainsi découvrir une Akameshi blessée, espiègle et au passé plus que nébuleux. Le moine Uruga ainsi que le patron de la fameuse auberge reçoivent une plus grande attention. L’histoire aussi se complexifie : une intrigue générale se met tout doucement en place. Mais ne vous y trompez pas, la série Akameshi reste avant tout une série jeunesse : les héros savent ce qu’ils ont à faire et ne se posent pas de questions, de même que les « méchants » qui sont clairement identifiés.

Les dessins ressemblent toujours autant à un Disney mais sont tout aussi efficaces et maîtrisés. De plus, le côté « dessin animé» rajoute, si besoin en était, une fraîcheur supplémentaire à l’histoire. On appréciera au passage le clin d'oeil au long-métrage "Le voyage de Chihiro".

Akameshi est donc une série sans complexe destinée à un public ados qui se laisse lire sans trop de problèmes et qui finalement pourrait s’avérer plus intéressante que prévue. Alors, pourquoi s’en priver ?

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.