Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le cri de l'autruche (2e Série - Couleurs) 1. Le zézaiement de l'escargot

25/01/2007 10250 visiteurs 8.0/10 (2 notes)

N icolas Poupon fait des infidélités à ses poissons préférés pour étudier, le temps d'un album, les moeurs mal connues de Helix pomatia, l'escargot commun. Pas si commun que ça, d'ailleurs, puisqu'il en existe plusieurs sortes (et pas que Bourgogne ou bigorneau). Entre le chauffard, le dragueur, le frimeur... Toutefois, la somme de zoologie qu'est Le zézaiement de l'escargot s'intéresse aussi aux éléphants, aux manchots et autres mantes religieuses. Sans oublier les autruches !

Ce qui est étonnant, chez Poupon, c'est sa capacité d'invention. Aucune de ses blagues n'a traîné dans les cours de récréation, aucun de ses jeux de mots n'est éculé. Et quand bien même ils le seraient, la candeur avec laquelle il les raconte empêcherait de le sentir. Son humour ravageur fait mouche, et sa ménagerie rivalise de drôlerie, passant d'un univers à l'autre avec une facilité déconcertante.

Son coup de crayon participe évidemment au succès de l'album, tant le trait nerveux communique une vigueur inusitée aux saynètes. On retrouve aux couleurs Greg Salsedo, qui nous montrait déjà sa patte sur Ratafia. Son travail est efficace, sans surcharger un dessin dont le principal atout est la simplicité et la lisibilité.

Le zézaiement de l'escargot est un bon album qui ne perd rien de sa drôlerie à la relecture. Il remplacera avantageusement les Blagues d'Elie Semoun lors des dîners familiaux et des cadeaux aux collègues-que-l-on-connaît-mal-mais-qui-font-rire-tout-le-monde-à-la-pause-café, permettant enfin d'offrir aux allergiques à la BD de l'humour de bon goût, dessiné avec talent.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Le cri de l'autruche (2e Série - Couleurs)
1. Le zézaiement de l'escargot

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Podouce Le 15/02/2012 à 11:32:53

    Du Poupon de grande qualité ! L'humour est décoiffant, les gags désopilant se succèdent, déclenchant même parfois des éclats de rire ! Grande qualité autant graphique qu'imaginative. A lire absolument pour passer un bon moment.